Ojim.fr
Veille médias
Dossiers
Portraits
Infographies
Vidéos
Faire un don
Patrick Drahi lorgne sur Télé 7 Jours, France Dimanche et Ici Paris

13 décembre 2015

Temps de lecture : < 1 minute
Accueil | Veille médias | Patrick Drahi lorgne sur Télé 7 Jours, France Dimanche et Ici Paris

Patrick Drahi lorgne sur Télé 7 Jours, France Dimanche et Ici Paris

Déjà bien installé dans le paysage médiatique via ses multiples acquisitions, l’homme d’affaires israélien Patrick Drahi ne souhaite pas pour autant en rester là.

Selon Le Monde, le patron d’Altice lorgne désor­mais sur les mag­a­zines Télé 7 Jours (plus de 1 180 000 exem­plaires par semaine), France Dimanche (plus de 300 000 exem­plaires par mois) et Ici Paris (près de 300 000 exem­plaires par semaine), appar­tenant au groupe Lagardère.

S’il est en con­cur­rence avec le groupe alle­mand Bauer et l’i­tal­ien Mon­dadori, Drahi serait en bonne posi­tion pour acquérir ces titres, comme le rap­porte la source du quo­ti­di­en du soir. Un appétit qui, à l’im­age de celui de Matthieu Pigasse, n’a vis­i­ble­ment pas de limites.

Rap­pelons que Patrick Drahi a mul­ti­plié les acqui­si­tions ces derniers mois. Il est aujour­d’hui le pro­prié­taire de Libéra­tion, de L’Ex­press, de L’Ex­pan­sion, de Stratégie, de Lire, de L’É­tu­di­ant ou encore de la chaîne d’in­for­ma­tion israéli­enne i24news.

Récem­ment encore, il a con­clu un accord avec Alain Weill (Nex­tRa­dioTV) lui per­me­t­tant de devenir action­naire majori­taire de BFMTV, BFM Busi­ness et RMC.

Voir notre portrait de Patrick Drahi et notre dossier : « L’empire de Patrick Drahi est-il en train de vaciller ? »

Crédit pho­to : cap­ture d’écran vidéo LCP via Dailymotion

Sur le même sujet

Related Posts

None found

Derniers portraits ajoutés

Christophe Barbier

PORTRAIT — Ex-Patron de L’Express (2006–2016), Christophe Bar­bi­er a ren­du omniprésents dans le débat pub­lic sa sil­hou­ette svelte et son écharpe rouge. Est-il vrai­ment de gauche, comme il l’a longtemps soutenu ?

Élisabeth Laborde

PORTRAIT — Anci­enne attachée de presse de Matthieu Pigasse, auquel elle doit sa mobil­ité pro­fes­sion­nelle ful­gu­rante, Élis­a­beth Labor­de est l’archétype de la « dircom » fémin­iste et bobo qui veut remod­el­er le monde de l’entreprise à son l’aune des mantras pro­gres­sistes contemporains.

Pascal Praud

PORTRAIT — Loin d’être l’homologue français de Tuck­er Carl­son ou de Sean Han­ni­ty comme le fan­tasme la presse de gauche, Pas­cal Praud prof­ite d’un cli­mat poli­tique trou­blé et d’une cen­sure gran­dis­sante pour endoss­er le rôle des “porte-parole des Mar­cel au bistrot” et faire grimper les audiences.

Glenn Greenwald

PORTRAIT — Ancien avo­cat d’af­faires, par la suite spé­cial­isé dans les lit­iges civiques et con­sti­tu­tion­nels, Glenn Green­wald est depuis près de 20 ans entière­ment dédié à la défense lit­térale et intran­sigeante de la con­sti­tu­tion améri­caine et de ses garanties en matière de lib­ertés individuelles.

Yann Barthès

PORTRAIT — Avec sa belle gueule et sa décon­trac­tion cor­ro­sive, Yann Barthès est devenu en quelques années le gen­dre idéal de la mère de famille con­seil­lère déco dans le Marais, ou son fan­tasme télé le plus avouable.