Ojim.fr
Veille médias
Dossiers
Portraits
Infographies
Vidéos
Faire un don

Actualité de l'Ojim

Quartiers d'été !

L'Observatoire du journalisme Ojim prend ses quartiers d'été jusqu'au 17 août et propose à ses lecteurs une sélection des meilleurs articles du premier semestre. Bonnes vacances pour ceux qui en prennent et bonne lecture.
Claude Chollet

Lancement de l’Observatoire du journalisme hongrois

Le lun­di 6 jan­vi­er 2020 à 10h était mis en ligne à Budapest le site de la Fon­da­tion pour la trans­parence du jour­nal­isme ojim.hu, en lien avec l’Ojim. Après plus d’une année de ges­ta­tion, quelques voy­ages entre Paris et Budapest, une jeune équipe ent­hou­si­aste est con­sti­tuée avec un site qui s’inspire de celui de la France mais avec son style pro­pre.

lire plus

Ramzi Khiroun (Lagardère) contre Claude Chollet (Ojim), suite

Nous vous informions en novem­bre 2019 de la demande de mise en exa­m­en de Claude Chol­let directeur de la pub­li­ca­tion de l’Ojim par Ramzi Khi­roun pour « injures publiques », suite à un arti­cle du mois de mai 2018 sur le groupe Lagardère où son nom était men­tion­né sur deux lignes. Notre avo­cat nous a infor­mé du suivi de l’affaire début 2020.

lire plus

Encore 24h pour aider l’Ojim

Au 31 décem­bre 2019 nous sommes à 97% de notre objec­tif de dons récoltés, pour faire face au procès inten­té pour « injures publiques » par Ramzi Khi­roun (ex chauf­feur de DSK, main­tenant porte-parole du groupe Lagardère) à Claude Chol­let, directeur de la pub­li­ca­tion du site.

lire plus