Accueil | Actualités | Médias | Patrick Drahi s’offre le groupe NextRadioTV
Pub­lié le 30 juillet 2015 | Éti­quettes : , ,

Patrick Drahi s’offre le groupe NextRadioTV

Après L'Express et Libération, Patrick Drahi va bientôt pouvoir ajouter BFMTV à son tableau de chasse.

Prochainement, Alain Weill, PDG de NextRadioTV (qui détient BFMTV et RMC, entre autres) et Patrick Drahi, patron d'Altice (SFR, Numericable) vont s'allier au sein d'une coentreprise dans le but de racheter NextRadioTV grâce à une OPA de 595 millions d'euros. Alain Weill en assurera la présidence avec 51 % du capital.

Une fois l'opération conclue, d'ici la fin de l'année, Weill détiendra 37,7 % de NextRadioTV et sera par ailleurs actionnaire à hauteur de 24 % d'une filiale d'Altice, ainsi que membre du comité de direction du groupe, chargé de l'ensemble de ses activité médias en France et à l'international.

D'ici à mars 2019, Patrick Drahi pourra quant à lui racheter la totalité du capital de NextRadioTV. Magnat des télécoms, l'homme d'affaires israélien est en train de se forger un empire dans les médias. Outre Libération et L'Express, récemment rachetés, il est également propriétaire de la chaîne d'information israélienne i24news.

Voir nos infographies du groupe NextRadioTV et de Patrick Drahi

Tant que vous êtes ici...

Ce contenu a été financé par les donateurs de l'OJIM

L’Ojim est là pour vous aider à vous guider dans le monde opaque et souvent univoque des médias.

Contrairement à beaucoup, nous avons choisi une formule gratuite qui permet de mettre nos informations à la disposition de tous, indépendamment de leurs moyens. L’Observatoire est totalement indépendant, libre de toute publicité, de toute subvention, de tous actionnaires. Ce qui nous permet de donner une voix à ceux qui sont rarement entendus. Ce qui nous différencie de nombreux médias à un moment où la loyauté de l’information devient cruciale. Votre contribution, modeste ou importante, sert directement à régler la partie technique du site et à rémunérer nos rédacteurs. Chaque don bénéficie d’un reçu fiscal de 66%. Un don de 100 € ne vous coûtera que 33 €. Merci de votre soutien.

Share This