Ojim.fr
Veille médias
Dossiers
Portraits
Infographies
Vidéos
Faire un don

Mot-clef

groupe Lagardère

Censure dans les médias et sur les réseaux sociaux

L'étau se resserre chaque semaine sur la liberté d'opinion et d'expression. Pour combattre la censure il faut déjà l'identifier.

Arnaud Lagardère entre deux feux, qui mangera qui ?

Nous avons con­sacré de nom­breux arti­cles à l’empire d’Arnaud Lagardère. Un empire dont cer­tains secteurs (les Relay, les bou­tiques d’aéroport, Hachette) se por­tent bien mais qui rétréc­it avec la décon­fi­ture du pôle sportif, les ventes par apparte­ments des mag­a­zines et un man­age­ment erra­tique.

lire plus

Arnaud Lagardère a‑t-il encore des sous ?

Nous ne sommes pas trop soucieux pour le train de vie d’Arnaud Lagardère, même en cette époque de coro­n­avirus il devrait pou­voir manger à sa faim. Mais d’autres s’inquiètent sur son endet­te­ment : son ban­quier le Crédit Agri­cole, les autres action­naires de son groupe et en pri­or­ité le fond améri­cain Amber Cap­i­tal, et qui sait les qataris pre­miers action­naires ? Une bonne rai­son pour faire venir en ren­fort Nico­las Sarkozy à son con­seil de sur­veil­lance. Quelques chiffres glanés auprès de La Let­tre A du 12 mars 2020 dans un dossier d’où émane une obscure clarté.

lire plus

Sarkozy : Lagardère nous voilà !

Le groupe d’Arnaud Lagardère présente une san­té con­trastée. Les pertes abyssales de l’activité autour du sport sont com­pen­sées par les suc­cès de Hachette, de la dis­tri­b­u­tion presse (Relay) et surtout du retail (bou­tiques aéro­ports et gares). Un fonds activiste s’affaire autour des comptes (par­tielle­ment opaques) du groupe, le bon moment pour faire ren­tr­er Nico­las Sarkozy au con­seil de sur­veil­lance ?

lire plus