Ojim.fr
Veille médias
Dossiers
Portraits
Infographies
Vidéos
Faire un don

Mot-clef

groupe Lagardère

L’Observatoire prend des vacances d’hiver

Nous ne partons pas aux sports d’hiver, mais pendant une dizaine de jours, jusqu’au 3 janvier inclus, l’OJIM vous présentera les articles les plus significatifs des quatre derniers mois. Entre les censures de Radio France ou de Twitter, les délires LGBT+ ou indigénistes, les silences sur les faux mineurs migrants, les regards complaisants sur les clandestins, les vidéos interdites, la sortie de notre première brochure papier, la matière ne manque pas. Tout ceci a un coût, il vous reste 8 jours pour nous soutenir avec un reçu fiscal de 66% sur 2020, d’avance merci. Joyeux Noël à toutes et tous et à bientôt.

Mélissa Theuriau

Mélissa Theuriau

PORTRAIT. Incar­na­tion vivante de la mix­ité heureuse et bour­geoise, cette grande prêtresse de la tolérance offi­cie depuis l’île-Saint-Louis, loin des car­cass­es de voitures brûlées et des vapeurs de haschich.

lire plus
Arnaud Lagardère sous tutelle

Arnaud Lagardère sous tutelle

Début jan­vi­er 2021 nous titri­ons un de nos arti­cles Arnaud Lagardère, fin de par­tie ? En trois mois les choses ont avancé et le patron du groupe s’il garde sans doute un titre hon­ori­fique n’est plus maître chez lui.

lire plus
Europe 1, toilettage/licenciements avant la vente ?

Europe 1, toilettage/licenciements avant la vente ?

Il y a quelques jours nous indiquions que le sort d’Hachette (groupe Lagardère) était sans doute scel­lé après le départ de son patron Arnaud Nour­ry. À son tour et dans le cadre pos­si­ble d’un toi­let­tage de print­emps — pour ren­dre la mar­iée plus jolie à l’été — Europe 1 est touché et fait les frais d’une rup­ture con­ven­tion­nelle collective.

lire plus
Procès Ramzi Khiroun c/ Ojim : seconde audience, compte-rendu

Procès Ramzi Khiroun c/ Ojim : seconde audience, compte-rendu

Après un arti­cle de mai 2018 sur le groupe Lagardère, où il était men­tion­né de manière inci­dente (sur deux lignes), comme « exé­cu­teur des bass­es œuvres de Dominique Strauss-Kahn », avec des « méth­odes plus proches de celles du milieu que d’HEC », Mon­sieur Ramzi Khi­roun, porte-parole du groupe Lagardère a porté plainte con­tre Claude Chol­let directeur de la pub­li­ca­tion de l’Observatoire du jour­nal­isme (Ojim) pour « injures publiques ».

lire plus
Groupe Lagardère, le printemps sera chaud

Groupe Lagardère, le printemps sera chaud

Les résul­tats annuels du groupe Lagardère, présen­tés par Arnaud Lagardère fin févri­er 2021 sont d’une belle couleur rouge ver­mil­lon sur tous les plans sauf l’édition en bonne forme ; la prochaine assem­blée générale prévue pour juin 2021 sera déci­sive pour la réor­gan­i­sa­tion du groupe. Ou son démantèlement ?

lire plus