Accueil | Nous contacter

Nous écrire

8 + 14 =

Tous les champs sont oblig­a­toires. Con­for­mé­ment à l’art. 32 de la loi du 6 jan­vi­er 1978 mod­i­fiée, les don­nées à car­ac­tère per­son­nel que vous nous con­fiez, y com­pris votre adresse cour­riel, sont exclu­sive­ment col­lec­tées pour un usage interne : ges­tion et suivi de vos deman­des. L’exercice du droit d’accès et de rec­ti­fi­ca­tion prévu par la loi peut être exer­cé à l’adresse indiquée à la rubrique Men­tions légales de ce site.

Un coup d’œil aux dernières publications

Nantes : l’agence de presse spécialisée API rachetée par Ouest-France

Spé­cial­isée dans l’information économique régionale et l’événementiel (Dig­i­tal Change à Nantes etc.) l’agence de presse API, basée à Nantes et créée en 1990 par Dominique Luneau, ancien rédac-chef de Presse-Océan – lui-même racheté par Ouest-France depuis – compte 15 salariés pour 1,70 mil­lions de chiffre d’affaires. Elle vient d’être rachetée par le groupe Ouest-France, ce qui ren­force le mono­pole du groupe de presse dans les Pays de Loire.

La Croix et Radio France meilleurs médias pour CB News

Asi­nus asinum fricat. Le grand prix des Médias de CB News, agence spé­cial­isée qui cou­vre juste­ment l’information médi­a­tique, ressem­ble à un autosat­is­fecit du sys­tème, à l’heure où de moins en moins de lecteurs ont con­fi­ance dans la presse main­stream. Les Gilets jaunes n’ont fait qu’accélérer le mou­ve­ment, et pour garder la main, le sys­tème est obligé de recourir à une cen­sure basse du front, mais 2.0 : efface­ment des audi­ences des pages d’extrême-gauche sur Face­book, net­toy­age à la hache de Google News aux dépens de la réin­for­ma­tion régionale, cen­sures du quo­ti­di­en Présent par Face­book, cen­sure de Google pour Breizh Info, cen­sure puis rétab­lisse­ment d’un arti­cle de l’Ojim par Face­book etc.
Share This