Accueil | Nous contacter

Nous écrire

14 + 7 =

Tous les champs sont oblig­a­toires. Con­for­mé­ment à l’art. 32 de la loi du 6 jan­vi­er 1978 mod­i­fiée, les don­nées à car­ac­tère per­son­nel que vous nous con­fiez, y com­pris votre adresse cour­riel, sont exclu­sive­ment col­lec­tées pour un usage interne : ges­tion et suivi de vos deman­des. L’exercice du droit d’accès et de rec­ti­fi­ca­tion prévu par la loi peut être exer­cé à l’adresse indiquée à la rubrique Men­tions légales de ce site.

Un coup d’œil aux dernières publications

L’exemple Collab’ de l’info : éducation aux médias et encadrement des esprits

Comme tous les régimes poli­tiques et les idéolo­gies au pou­voir cer­taines de détenir la vérité et de con­naître le seul et unique chemin, le monde libéral lib­er­taire s’inquiète des infor­ma­tions qui cir­cu­lent, et qui pour­raient exprimer des visions autres. Et se préoc­cupe donc de l’encadrement de la jeunesse. Ain­si nais­sent les pro­grammes d’éducation aux médias.

Le Monde a lancé sa « Lettre de l’éducation »

Si un quo­ti­di­en à ce point représen­tatif du sys­tème offi­ciel des médias décide de pro­pos­er une « Let­tre de l’éducation » régulière à ses lecteurs, out­re ce qu’il pub­lie déjà sur le sujet, il est for­cé­ment néces­saire de regarder ce dont il s’agit. L’OJIM s’est penché sur les deux pre­mières let­tres, celles de début févri­er 2019.

Alain Weill rachète L’Express pour un euro symbolique

Patrick Drahi en a eu assez de rem­plir le ton­neau des Danaïdes. Après les lour­des pertes de Libéra­tion et L’Express en 2018, il cède pour un euro sym­bol­ique le titre à Alain Weill, chef de file des médias d’Altice/SFR qui rachète à titre per­son­nel.