Accueil | Nous contacter

Nous écrire

Tous les champs sont oblig­a­toires. Con­for­mé­ment à l’art. 32 de la loi du 6 jan­vi­er 1978 mod­i­fiée, les don­nées à car­ac­tère per­son­nel que vous nous con­fiez, y com­pris votre adresse cour­riel, sont exclu­sive­ment col­lec­tées pour un usage interne : ges­tion et suivi de vos deman­des. L’exercice du droit d’accès et de rec­ti­fi­ca­tion prévu par la loi peut être exer­cé à l’adresse indiquée à la rubrique Men­tions légales de ce site.

  • Ce champ n’est util­isé qu’à des fins de val­i­da­tion et devrait rester inchangé.

Un coup d’œil aux dernières publications

Le délateur et le journaliste, par Michel Onfray

Nous repro­duisons inté­grale­ment une chronique de Michel Onfray parue sur son blog, la semaine du 13 octo­bre 2019, après le pataquès de l’affaire Dupont de Ligonnès et les infox des médias dom­i­nants.

La grande presse française face à la victoire du PiS en Pologne : le temps de la normalisation

S’il est une con­clu­sion qui transparait à la lec­ture des arti­cles de la presse nationale française cou­vrant les élec­tions polon­ais­es du 13 octo­bre, c’est que les rédac­tions ont fini par inté­gr­er le fait que le par­ti polon­ais Droit et Jus­tice est au pou­voir grâce à des élec­tions démoc­ra­tiques et qu’il y reste par la volon­té d’une majorité d’électeurs.

Attentats islamistes : quand France Culture fait la critique des médias

Le 12 octo­bre, France Cul­ture a con­sacré son émis­sion « La fab­rique médi­a­tique » à la façon dont les médias par­lent de l’islam. Un nou­v­el exer­ci­ce réus­si des gar­di­ens du tem­ple du poli­tique­ment cor­rect, qui n’a pas été sans provo­quer une réac­tion cinglante.

Share This