Accueil | Nous contacter

Nous écrire

15 + 10 =

Tous les champs sont oblig­a­toires. Con­for­mé­ment à l’art. 32 de la loi du 6 jan­vi­er 1978 mod­i­fiée, les don­nées à car­ac­tère per­son­nel que vous nous con­fiez, y com­pris votre adresse cour­riel, sont exclu­sive­ment col­lec­tées pour un usage interne : ges­tion et suivi de vos deman­des. L’exercice du droit d’accès et de rec­ti­fi­ca­tion prévu par la loi peut être exer­cé à l’adresse indiquée à la rubrique Men­tions légales de ce site.

Un coup d’œil aux dernières publications

Point de Vue racheté par Royalement vôtre

Alors que Libéra­tion et L’Express du groupe Altice médias (Patrick Drahi) sont promis à être des adju­vants numériques de ser­vices télé­phoniques, le groupe Altice plom­bé par sa dette con­tin­ue de céder des act­ifs pour éponger une dette colos­sale. Dernier en date la pépite Point de Vue, Images du monde.

Politico bientôt en français

Même si Politi­co Europe implan­té à Brux­elles perd plusieurs mil­lions d’euros par an, même si une let­tre en français lancée en 2017 a été aban­don­née faute de lecteurs, le groupe souhaite élargir sa sphère lin­guis­tique réduite à l’anglais.

Les Assises du journalisme s’exportent en Tunisie

Nos lecteurs con­nais­sent les annuelles Assis­es du jour­nal­isme de Tours, où la min­istre de la cul­ture Françoise Nyssen a pu évo­quer la future loi sur les fake news. Des assis­es où l’on pro­pose un étrange jeu d’éducation aux médias à tra­vers le voy­age d’un migrant. Pour la pre­mière fois les Assis­es vont se déclin­er à l’étranger, plus pré­cisé­ment en Tunisie en novem­bre 2018.