Accueil | Actualités | Médias | Patrick Drahi s’allie au Figaro pour racheter L’Express
Pub­lié le 17 décembre 2014 | Éti­quettes : , , , , , ,

Patrick Drahi s’allie au Figaro pour racheter L’Express

Patrick Drahi se serait allié au Figaro pour reprendre L'Express, alors que le groupe Roularta a mandaté une banque d'affaires pour examiner les différentes offres, rapporte BFM Business.

C'est pour muscler son offre, justement, que l'homme d'affaires israélien propriétaire de SFR et de Numéricable (qui a par ailleurs récemment renfloué Libération) s'est rapproché de la filiale de Dassault. Selon BFM Business, Drahi s'intéresse à L'Express et L'Expansion tandis que Le Figaro vise plutôt les 18 magazines du groupe que sont, entre autres, L’Étudiant, Point de vue, Mieux vivre Votre argent, Lire, Classica, etc.

On se souvient que Dassault avait lui-même vendu ces magazines à Roularta en 2006 pour plus de 200 millions d'euros. Aujourd'hui l'offre de reprise est bien plus basse...

Parmi les autres candidats, Vivendi et Prisma sont sur les rangs. En septembre dernier, Roularta s'était dit prêt à « étudier toutes les options stratégiques possibles ».

Voir nos infographies du groupe Roularta et du groupe Dassault

Crédit photo : capture d’écran vidéo Euronext TV via Youtube (DR)

Tant que vous êtes ici...

Ce contenu a été financé par les donateurs de l'OJIM

L’Ojim est là pour vous aider à vous guider dans le monde opaque et souvent univoque des médias.

Contrairement à beaucoup, nous avons choisi une formule gratuite qui permet de mettre nos informations à la disposition de tous, indépendamment de leurs moyens. L’Observatoire est totalement indépendant, libre de toute publicité, de toute subvention, de tous actionnaires. Ce qui nous permet de donner une voix à ceux qui sont rarement entendus. Ce qui nous différencie de nombreux médias à un moment où la loyauté de l’information devient cruciale. Votre contribution, modeste ou importante, sert directement à régler la partie technique du site et à rémunérer nos rédacteurs. Chaque don bénéficie d’un reçu fiscal de 66%. Un don de 100 € ne vous coûtera que 33 €. Merci de votre soutien.