Ojim.fr
Veille médias
Dossiers
Portraits
Infographies
Vidéos
Faire un don

Mot-clef

Mondadori France

Censure dans les médias et sur les réseaux sociaux

L'étau se resserre chaque semaine sur la liberté d'opinion et d'expression. Pour combattre la censure il faut déjà l'identifier.

Mondadori France passera-t-il dans l’escarcelle de Reworld Medias ?

En dif­fi­culté, Mon­dadori France, n°3 de la presse mag­a­zine en France avec 312.6 mil­lions d’€ de chiffre d’affaires, est à ven­dre. Si rien n’est encore acté, il pour­rait tomber dans l’escarcelle de Reworld Media après l’échec des négo­ci­a­tions en vue de l’établissement d’une struc­ture com­mune avec Marie-Claire et Lagardère Active.

lire plus

Externalisation et départs volontaires chez Mondadori France, vente à la découpe chez Lagardère

Une motion de défi­ance a été adop­tée mi-mars par les salariés des mag­a­zines sci­en­tifiques Mon­dadori France (Sci­ence et vie, Les Hors Série de Sci­ence & Vie, Les Cahiers de Sci­ence & Vie, Sci­ence et Vie Junior, Les Dossiers Hors Série de Sci­ence et Vie Junior, Sci­ence & Vie Décou­vertes) rachetés à Excel­sior pub­li­ca­tions en 2003.

lire plus

L’ambiance de travail cauchemardesque du groupe Mondadori

L’ambiance de tra­vail cauchemardesque du groupe Mon­dadori (Grazia, Clos­er, Biba, Télés­tar, Top San­té, Modes & Travaux, etc…) : quand le CHSCT (Comité d’hygiène, de Sécu­rité et des Con­di­tions de Tra­vail) com­mande une étude sur « l’en­vi­ron­nement psy­choso­cial », bref, l’am­biance au tra­vail suite à des restruc­tura­tions dif­fi­ciles et que la direc­tion tente de blo­quer l’étude à coups de procé­dures judi­ci­aires, c’est mau­vais signe.

lire plus

Lagardère : le bateau ivre ?

Rien ne va plus au sein de Lagardère active, la division de médias du groupe d'Arnaud Lagardère. Entre la bronca à Europe 1 et au JDD, et l'échec de la vente de Télé 7 jours, Denis Olivennes navigue par gros temps. Le retrait du grand argentier de Lagardère, Dominique...

lire plus