Ojim.fr
Veille médias
Dossiers
Portraits
Infographies
Vidéos
Faire un don

Mot-clef

Mondadori France

L’Observatoire prend des vacances d’hiver

Nous ne partons pas aux sports d’hiver, mais pendant une dizaine de jours, jusqu’au 3 janvier inclus, l’OJIM vous présentera les articles les plus significatifs des quatre derniers mois. Entre les censures de Radio France ou de Twitter, les délires LGBT+ ou indigénistes, les silences sur les faux mineurs migrants, les regards complaisants sur les clandestins, les vidéos interdites, la sortie de notre première brochure papier, la matière ne manque pas. Tout ceci a un coût, il vous reste 8 jours pour nous soutenir avec un reçu fiscal de 66% sur 2020, d’avance merci. Joyeux Noël à toutes et tous et à bientôt.

Mondadori France passera-t-il dans l’escarcelle de Reworld Medias ?

En dif­fi­culté, Mon­dadori France, n°3 de la presse mag­a­zine en France avec 312.6 mil­lions d’€ de chiffre d’affaires, est à ven­dre. Si rien n’est encore acté, il pour­rait tomber dans l’escarcelle de Reworld Media après l’échec des négo­ci­a­tions en vue de l’établissement d’une struc­ture com­mune avec Marie-Claire et Lagardère Active.

lire plus

Externalisation et départs volontaires chez Mondadori France, vente à la découpe chez Lagardère

Une motion de défi­ance a été adop­tée mi-mars par les salariés des mag­a­zines sci­en­tifiques Mon­dadori France (Sci­ence et vie, Les Hors Série de Sci­ence & Vie, Les Cahiers de Sci­ence & Vie, Sci­ence et Vie Junior, Les Dossiers Hors Série de Sci­ence et Vie Junior, Sci­ence & Vie Décou­vertes) rachetés à Excel­sior pub­li­ca­tions en 2003.

lire plus

L’ambiance de travail cauchemardesque du groupe Mondadori

L’ambiance de tra­vail cauchemardesque du groupe Mon­dadori (Grazia, Clos­er, Biba, Télés­tar, Top San­té, Modes & Travaux, etc…) : quand le CHSCT (Comité d’hygiène, de Sécu­rité et des Con­di­tions de Tra­vail) com­mande une étude sur « l’en­vi­ron­nement psy­choso­cial », bref, l’am­biance au tra­vail suite à des restruc­tura­tions dif­fi­ciles et que la direc­tion tente de blo­quer l’étude à coups de procé­dures judi­ci­aires, c’est mau­vais signe.

lire plus

Lagardère : le bateau ivre ?

Rien ne va plus au sein de Lagardère active, la division de médias du groupe d'Arnaud Lagardère. Entre la bronca à Europe 1 et au JDD, et l'échec de la vente de Télé 7 jours, Denis Olivennes navigue par gros temps. Le retrait du grand argentier de Lagardère, Dominique...

lire plus