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Qui a dit…
« Aujourd’hui, nous sommes plus sur-informés que sous-informés. De plus, nous faisons davantage confiance à nos proches qu’aux médias pour s’informer. Par exemple, pour un film, la critique de Télérama ou des Inrocks a moins d’influence que celle d’un ami. C’est un changement fondamental qui sacre le pouvoir de la recommandation sociale dans la consommation d’informations. Si un média attend que ses lecteurs tapent son URL dans la barre de recherche de son navigateur, il est mort. Il doit aller les chercher là où ils se trouvent, et notamment sur les réseaux sociaux. »
Pour le découvrir, cliquez ici
Infographie : le groupe L’Express
Les instances dirigeantes, les métiers, la direction et les rédacteurs en chef : retrouvez en une infographie l’essentiel des informations relatives au groupe de presse L’Express.
Soros va-t-il sortir d’Europe ? Une réponse nuancée
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IA : panique à bord au sein de l’édition japonaise !
D’après le Japan Times, daté du 17 août 2023, la panique liée au développement de l’intelligence artificielle dans le monde des médias et de l’édition ne cesserait de s’aggraver.
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