Ojim.fr
Veille médias
Dossiers
Portraits
Infographies
Vidéos
Faire un don
PUBLICATIONS
Yann Barthès, Dilcrah, Netflix, Frontex, Bellingcat... Découvrez les publications papier et numériques de l'Observatoire du journalisme.
→ En savoir plus
PUBLICATIONS
Yann Barthès, Dilcrah, Netflix, Frontex, Bellingcat... Découvrez les publications papier et numériques de l'Observatoire du journalisme.
→ En savoir plus
Netflix : 2,3 milliards de dollars de profits trimestriels

L’article que vous allez lire est gratuit. Mais il a un coût. Un article revient à 50 €, un portrait à 100 €, un dossier à 400 €. Notre indépendance repose sur vos dons. Après déduction fiscale un don de 100 € revient à 34 €. Merci de votre soutien, sans lui nous disparaîtrions.

26 avril 2024

Temps de lecture : 2 minutes
Accueil | Veille médias | Netflix : 2,3 milliards de dollars de profits trimestriels

Netflix : 2,3 milliards de dollars de profits trimestriels

Temps de lecture : 2 minutes

Netflix atteint les 270 millions d’abonnés et dépasse les attentes des analystes avec 2,3 milliards de dollars de profits trimestriels.

Moins de piratage, plus d’abonnés

La société a annon­cé jeu­di avoir gag­né un peu plus de 9 mil­lions d’abon­nés sup­plé­men­taires au cours du pre­mier trimestre 2024, por­tant son total à près de 270 mil­lions. De bons chiffres con­sé­cu­tifs à la poli­tique de chas­se aux mots de pass­es partagés, une chas­se engagée tout au long de l’année 2023.

Les petits malins qui fai­saient pass­er à leur famille ou à leurs amis leur sésame ont plus de dif­fi­cultés à le faire ou doivent se résoudre à pren­dre un abon­nement spé­cial per­me­t­tant le partage sous conditions.

Une action qui fait le yoyo

Il faut une men­tal­ité de spécu­la­teur pour être action­naire de Net­flix ou bien il faut un cer­tain flair, comme le mon­trent les graphiques du cours de bourse en dol­lars au Nas­daq (source : Boursorama).

05/2019 374$
07/2020 488$
11/2021 682$
05/2022 180$
04/2023 335$
04/2024 577$

Une brochure OJIM sur l’empire Netflix

La firme cal­i­forni­enne a créé et imposé un mod­èle de diver­tisse­ment por­tant un coup sévère au ciné­ma. Mais le colosse audio­vi­suel a‑t-il des pieds d’argile ? La brochure d’Édouard Chan­ot livre un regard cri­tique sur les forces et les faib­less­es de ce nou­v­el empire. Man­age­ment impi­toy­able, pro­duc­tions idéologique­ment biaisées, dépen­dance du pub­lic, mono­pole remis en cause par les con­cur­rents. Un doc­u­ment éclairant, en vente en ligne chez notre édi­teur La Nou­velle Librairie ou réservé à nos dona­teurs à par­tir de 50 € avec une jolie dédi­cace de Claude Chol­let. Je veux ma brochure Net­flix JE DONNE