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Grand Monopoly télévisuel, Saadé et Bolloré échangent BFMTV et CNews
C’est la déflagration de ce premier jour d’avril, les entrepreneurs Rodolphe Saadé et Bolloré s’échangent leurs chaînes d’information, comme au Monopoly.
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Infographie : l’empire LVMH et Bernard Arnault. 1. La structure du capital ; 2. Une affaire de famille ; 3. Une luxueuse success story ; 4. Un pied dans les médias.
Institut Français de Presse, patriarche bien tranquille, un peu moins conforme
Créé en 1937 au sein de l’Université de Paris, l’Institut Français de Presse (IFP) est le plus ancien centre universitaire français d’étude des médias.
Le Monde, 80 ans dont quelques-unes d’anti-journalisme : joyeux anniversaire !
Alors que Le Monde fête cette année ses 80 ans, il est intéressant de se pencher sur ce titre, qu’il s’agisse de sa vocation ou de ses actions.
Allemagne, la presse établie veut « donner l’exemple »
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Bayard, un nouvel échec commercial du wokisme en vue ?
En 2023, Bayard a perdu 7,5 millions d’euros. Une perte d’autant plus importante qu’elle n’est pas isolée, qui met la trésorerie du groupe en danger à long terme.
La presse sous intraveineuse d’aides de l’État
Avec 110,4 millions d’euros d’aides directes distribuées à la presse en 2022, le ministère de la Culture dilapide l’argent public dans un contexte de diminution drastique des recettes de ventes au numéro de l’ensemble de la presse payante.
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Rodolphe Saadé : tentation de l’empire médiatique et premier mouvement social
L’opération lui aura coûté 1,55 milliards d’euros : Rodolphe Saadé a ratifié l’achat de BFMTV et RMC, auprès de Patrick Drahi.