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Les résultats du sondage publié le 18 novembre dernier par l’IFOP sur le rapport à l’islam et à l’islamisme des musulmans de France n’en fin…
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- Alexandre Devecchio
PORTRAIT — Né en 1986 à Épinay-sur-Seine, fils de vendeurs de vêtements italiens et portugais, ses ascendances populo-banlieusardes contrast…
Qui a dit…
« Le web est devenu social, et en tant que média, nous devons être dans ce mouvement-là. »
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Retronews, la revue de presse (papier) de la BNF
Non pas de la Bibliothèque Nationale de France, mais — comme l’indique son titre anglophone — qui sait celui d’une autre BNF, la Bibliothèque Nationale French speaking.
Reporters sans frontières contre les fake news et pour la censure
Créer un « Giec » anti-fake news… C’est la nouvelle lubie de l’ONG…
Cahiers du cinéma : tourmente et dépendance aux producteurs
Nous avions déjà parlé du rachat des Cahiers du cinéma par des fortunes des médias et de la production cinématographique. La suite de l’histoire n’est pas un chemin parsemé de roses.
La commission Bronner, contre le complot et la désinformation ou le contraire
La campagne présidentielle lancée, la majorité entend imposer son tempo médiatique.
Un exemple d’influence de l’industrie d’armement sur les médias, Politico et Lockheed Martin
Politico semble avoir mis fin, ou tenté de dissimuler, un accord de parrainage entre Lockheed Martin, le plus grand fabricant d’armes des États-Unis, et son populaire bulletin d’information National Security Daily.
Journalisme d’influence : l’exemple d’Écran de veille
Les divers États ou coalitions ou alliances ont toujours cherché à influencer l’opinion publique via les médias. La publicité récente autour d’un nouveau/ancien média « Écran de veille » en constitue une illustration contemporaine et digne d’intérêt.
Fact checkers ou désinformateurs ? Trois questions à Jean-Yves Le Gallou
« Il n’y a pas d’objectivité possible car tout article, tout reportage, tout documentaire est anglé : il analyse les faits depuis un point de vue. » Jean-Yves Le Gallou répond aux questions de l’Ojim sur le “fact checking”.
Allemagne : “Je ne peux plus”, lettre ouverte d’Ole Skambraks
L’ARD est le groupe public de médias le plus puissant en Allemagne. Dans une lettre ouverte « Je ne peux plus », le journaliste Ole Skambraks dénonce les conditions dans lesquelles les informations concernant le coronavirus sont élaborées ou filtrées.
Elucid : Olivier Berruyer (Les Crises) lance un nouveau média
Souhaitant « regarder plus haut et plus loin », sans jamais considérer quelqu’un comme « du temps de cerveau disponible », Olivier Berruyer lance un nouveau média, Elucid.
France Télévisions : une rentrée très présidentielle pour le service public
En bonne forme après une année d’audience au beau fixe, le groupe France Télévisions a concocté une rentée très politique où l’idéologie progressiste devrait côtoyer le pari sur des nouveautés.




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