L'Observatoire du journalisme est en régime d'été jusqu'au 22 août : au programme, les rediffusions de nos meilleures publications du premier semestre 2022.
Ojim.fr
Veille médias
Dossiers
Portraits
Infographies
Vidéos
Faire un don
Figaroscope adios !

14 juillet 2022

Temps de lecture : < 1 minute
Accueil | Veille médias | Figaroscope adios !

Figaroscope adios !

14 juillet 2022

Temps de lecture : < 1 minute

Les aficionados du Figaroscope vont devoir se consoler ! Leur cher supplément TV consacré à la gastronomie et au culturel du quotidien sous ses différents aspects va disparaître fin août 2022.

Voir aus­si : Le déclin de la presse papi­er en chiffres

Bonne longévité pour cet heb­do­madaire créé en sep­tem­bre 1987. Olivi­er Del­croix en était le rédac­teur en chef depuis sep­tem­bre 2016. L’on pou­vait y retrou­ver quelques sig­na­tures con­nues, à l’im­age du cri­tique gas­tronomique François Simon (“Simon says”) ou Nico­las d’Esti­enne d’Orves.

Le Figaro­scope aura été tué par le web, les lecteurs recher­chant par le numérique ce type d’informations. Une par­tie des rédac­teurs sera reprise sur le web (scope.lefigaro.fr/restaurants/), mais une attri­tion en ter­mes de nom­bre de col­lab­o­ra­teurs n’est pas exclue.

Voir aus­si : La PQR lance son mag­a­zine TV au détri­ment du Figaro

Voir aussi

Cet article vous a plu ?

Il a pourtant un coût : 50 € en moyenne. Il faut compter 100 € pour un portrait, 400 € pour une infographie, 600 € pour une vidéo. Nous dépendons de nos lecteurs, soutenez-nous !

Vidéos à la une

Derniers portraits ajoutés