Ojim.fr
Veille médias
Dossiers
Portraits
Infographies
Vidéos
Faire un don
Accueil | Veille médias | Geoffroy Lejeune de Valeurs Actuelles et la militante africaniste Rokhaya Diallo rejoignent Hanouna
Geoffroy Lejeune de Valeurs Actuelles et la militante africaniste Rokhaya Diallo rejoignent Hanouna

18 juillet 2020

Temps de lecture : 2 minutes

Accueil | Veille médias | Geoffroy Lejeune de Valeurs Actuelles et la militante africaniste Rokhaya Diallo rejoignent Hanouna

Geoffroy Lejeune de Valeurs Actuelles et la militante africaniste Rokhaya Diallo rejoignent Hanouna

Geoffroy Lejeune de Valeurs Actuelles et la militante africaniste Rokhaya Diallo rejoignent Hanouna

Cyril Hanouna n’est pas réputé pour animer des émissions hautement intellectuelles, cependant, il sait parfois surprendre sur le choix des chroniqueurs aux côtés desquels il travaille. C’est par le biais du blog de Jean-Marc Morandini que l’on a appris la nouvelle surprise, Geoffroy Lejeune et Rokhaya Diallo, deux personnalités aux antipodes, vont rejoindre l’émission “Balance ton post”, qu’il anime sur C8, à la rentrée en tant que chroniqueurs.

Départs de Agathe Auproux et d’Éric Revel

L’arrivée de ces deux nou­veaux chroniqueurs pour sep­tem­bre fait suite au départ de l’émission, des jour­nal­istes Agathe Auproux et Éric Rev­el. Ce dernier est devenu récem­ment le directeur de Azur TV (détenue à 39% par Iskan­dar Safa, le pro­prié­taire de Valeurs Actuelles). Par le passé, il a aus­si par­ticipé au lance­ment de l’émission “Face à l’info” sur CNews avec Zem­mour.

Deux nouveaux chroniqueurs aux personnalités très opposées

Leje­une est le directeur de la rédac­tion de Valeurs Actuelles, il est habitué aux plateaux de télévi­sion puisqu’il a été chroniqueur sur Pub­lic Sénat et Europe 1. Il con­tin­ue d’ailleurs à inter­venir de manière régulière dans des émis­sions sur CNews ou LCI.

De son côté, Rokhaya Dial­lo est aus­si une per­son­nal­ité médi­a­tique, elle a entre autres, été chroniqueuse pour “Touche pas à mon poste” en 2017. En revanche, sa famille de pen­sée est bien autre. Proche de la mou­vance “antiraciste”, “décolo­niale” et “indigéniste”, elle a soutenu par le passé, l’organisation de “réu­nions non-mixtes” et été mon­trée du doigt pour ses rela­tions avec des grou­pus­cules comme les Indigènes de la République.

Voir aussi  NRJ12 : un chroniqueur recadré après avoir dit la vérité sur Cohn-Bendit

En somme, ce sont deux per­son­nal­ités très opposées qui vont rejoin­dre l’émission d’Hanouna, aux côtés des habituels chroniqueurs comme Chris­tine Kel­ly, présen­ta­trice de “Face à l’info”, ou Éric Naul­leau. Les débats promet­tent d’être ani­més chez Hanouna, qui fait déjà sou­vent par­ler de lui avec ses émis­sions aux débor­de­ments réguliers.

Publicité

Derniers portraits ajoutés

Edward Snowden

PORTRAIT — À l’o­rig­ine des infor­ma­tions qui ont provo­qué une crise poli­tique et diplo­ma­tique d’am­pleur inter­na­tionale, Edward Snow­den, jeune infor­mati­cien et ancien employé de la NSA, est le citoyen mon­di­al qui a dom­iné la scène médi­a­tique de ces dernières années.

Guillaume Roquette

PORTRAIT — La nom­i­na­tion de Guil­laume Roquette à la tête de la rédac­tion du Figaro mag­a­zine est le couron­nement d’un par­cours dis­cret mais sans faute. Elle est aus­si le signe d’un dur­cisse­ment de la presse de « droite » du à l’al­ter­nance, avec le pas­sage du directeur de la rédac­tion de Valeurs actuelles au Figaro magazine.

Julian Assange

PORTRAIT — Avant Edward Snow­den, avant Bradley Man­ning, il y avait Julian Assange. Ancien infor­mati­cien et hack­er, fon­da­teur de la plate­forme Wik­iLeaks, Julian Assange s’est attiré les foudres du gou­verne­ment améri­cain lorsqu’il a mis en lumière les dessous de la guerre d’Irak.

Emmanuel Kessler

PORTRAIT — Né en 1963 à Paris, d’un père directeur de recherche au CNRS et d’une mère qui enseignait le judaïsme, Emmanuel Kessler a eu une for­ma­tion philosophique, avant de com­mencer à tra­vailler en 1986 pour la Gazette des Communes.

Patrick de Carolis

PORTRAIT — Dis­cret, fier de ses racines provençales, n’ayant jamais caché sa foi chré­ti­enne et réputé proche de la Droite (ten­dance chi­raqui­enne) mais au cen­tre des réseaux de pou­voir (Le Siè­cle), accusé de pla­giat et pro­mo­teur de la diver­sité à France Télévi­sions, Patrick de Car­o­lis est un OVNI médiatique.