Ojim.fr
Veille médias
Dossiers
Portraits
Infographies
Vidéos
Faire un don
Geoffroy Lejeune de Valeurs Actuelles et la militante africaniste Rokhaya Diallo rejoignent Hanouna

18 juillet 2020

Temps de lecture : 2 minutes
Accueil | Veille médias | Geoffroy Lejeune de Valeurs Actuelles et la militante africaniste Rokhaya Diallo rejoignent Hanouna

Geoffroy Lejeune de Valeurs Actuelles et la militante africaniste Rokhaya Diallo rejoignent Hanouna

Cyril Hanouna n’est pas réputé pour animer des émissions hautement intellectuelles, cependant, il sait parfois surprendre sur le choix des chroniqueurs aux côtés desquels il travaille. C’est par le biais du blog de Jean-Marc Morandini que l’on a appris la nouvelle surprise, Geoffroy Lejeune et Rokhaya Diallo, deux personnalités aux antipodes, vont rejoindre l’émission “Balance ton post”, qu’il anime sur C8, à la rentrée en tant que chroniqueurs.

Départs de Agathe Auproux et d’Éric Revel

L’arrivée de ces deux nou­veaux chroniqueurs pour sep­tem­bre fait suite au départ de l’émission, des jour­nal­istes Agathe Auproux et Éric Rev­el. Ce dernier est devenu récem­ment le directeur de Azur TV (détenue à 39% par Iskan­dar Safa, le pro­prié­taire de Valeurs Actuelles). Par le passé, il a aus­si par­ticipé au lance­ment de l’émission “Face à l’info” sur CNews avec Zem­mour.

Deux nouveaux chroniqueurs aux personnalités très opposées

Leje­une est le directeur de la rédac­tion de Valeurs Actuelles, il est habitué aux plateaux de télévi­sion puisqu’il a été chroniqueur sur Pub­lic Sénat et Europe 1. Il con­tin­ue d’ailleurs à inter­venir de manière régulière dans des émis­sions sur CNews ou LCI.

De son côté, Rokhaya Dial­lo est aus­si une per­son­nal­ité médi­a­tique, elle a entre autres, été chroniqueuse pour “Touche pas à mon poste” en 2017. En revanche, sa famille de pen­sée est bien autre. Proche de la mou­vance “antiraciste”, “décolo­niale” et “indigéniste”, elle a soutenu par le passé, l’organisation de “réu­nions non-mixtes” et été mon­trée du doigt pour ses rela­tions avec des grou­pus­cules comme les Indigènes de la République.

En somme, ce sont deux per­son­nal­ités très opposées qui vont rejoin­dre l’émission d’Hanouna, aux côtés des habituels chroniqueurs comme Chris­tine Kel­ly, présen­ta­trice de “Face à l’info”, ou Éric Naul­leau. Les débats promet­tent d’être ani­més chez Hanouna, qui fait déjà sou­vent par­ler de lui avec ses émis­sions aux débor­de­ments réguliers.

Les réseaux Soros
et la "société ouverte" :
un dossier exclusif

Tout le monde parle des réseaux de George Soros, cet influent Américain d’origine hongroise qui consacre chaque année un milliard de dollars pour étendre la mondialisation libérale libertaire.

En effet, derrière un discours "philanthropique" se cache une entreprise à l'agenda et aux objectifs politiques bien précis. Mais quelle est l’étendue de ce réseau ?

Pour recevoir notre dossier rejoignez nos donateurs (avec un reçu fiscal de 66% de votre don).

Derniers portraits ajoutés

Camille Vigogne Le Coat

PORTRAIT — C’est la petite jour­nal­iste libérale lib­er­taire qui monte. Dis­sim­u­lant der­rière un joli minois une volon­té de nuire à toutes les per­son­nal­ités de la droite non alignée, Camille Vigogne Le Coat se rêve en nou­velle Ari­ane Chemin sa con­sœur du Monde.

Laurent Joffrin

PORTRAIT — Lau­rent Jof­frin, de son vrai nom Lau­rent (André Marie Paul) Mouchard est né en juin 1952 à Vin­cennes. Sa car­rière se car­ac­térise par des allers et retours inces­sant entre Libéra­tion et Le Nou­v­el Obser­va­teur.

Nicolas Beytout

PORTRAIT — Groupe de Bilder­berg, Le Siè­cle, Medef, Com­mis­sion Tri­latérale, ami intime de Nico­las Sarkozy, petit-fils de l’ancienne pro­prié­taire des Échos, Nico­las Beytout est LE porte-voix de la pen­sée unique mon­di­al­iste dans les médias.

Sonia Devillers

PORTRAIT — Née le 31 jan­vi­er 1975, Sonia Dev­illers est la fille de l’architecte Chris­t­ian Dev­illers. Jour­nal­iste sur France Inter, anci­enne du Figaro, elle s’occupe de cul­ture et des médias sur le ser­vice pub­lic et est en même temps la voix de la bobosphère, tou­jours prête à pour­fendre les « fachos » de Valeurs Actuelles et à offrir un refuge com­plaisant à Aude Lancelin, patronne d’un Média en pleine tour­mente.

Laurent Ruquier

PORTRAIT — Lau­rent Ruquier est né le 24 févri­er 1963 au Havre (Seine-Mar­itime). Tour à tour ani­ma­teur, présen­ta­teur, humoriste, pro­duc­teur et directeur de théâtre, Lau­rent Ruquier est omniprésent dans le Paysage audio­vi­suel français (PAF).