PORTRAIT — Ambassadeur de l’antispécisme en France via son micro-parti REV, il reste un des sectateurs les plus orthodoxes de la gauche morale dans le débat public.
Jean-Marc Morandini
PORTRAIT — Depuis 2002, date à laquelle il s’est spécialisé dans l’actualité des médias, Jean Marc Morandini est un des journalistes les plus critiqués de France.
Étienne Mougeotte
PORTRAIT — En 2015, il prenait la présidence du groupe Valmonde dont fait partie l’hebdomadaire Valeurs actuelles, en remplacement d’Olivier Dassault.
Trappes, la taqiya en direct
La taqiya ou takiya ou takia c’est, au sein de l’Islam, la pratique de la dissimulation en territoire ennemi ou à conquérir. Nous avons déjà parlé des pudeurs des médias de grand chemin pour parler de Didier Lemaire, ce professeur de philosophie menacé à Trappes.
Squatters de maisons indélogeables : le marronnier des médias
C’est une histoire à la fois banale et révoltante qui est arrivée à un couple de retraités lyonnais. Banale, car les exemples d’occupations illégales de logements abondent dans les médias locaux. Révoltante parce qu’en dépit de descriptions sans pathos excessif, le lecteur ne peut s’habituer à ces situations où l’ordre est le désordre, l’injustice la règle. Revue de presse.
Frédéric Bonnaud
PORTRAIT — Si, avec son visage de bande dessinée, son aspect rondouillard jovial et ses yeux moqueurs, Frédéric Bonnaud a l’apparence d’un blagueur inoffensif, il se trouve être en réalité l’une des plus grandes gueules de la gauche médiatique, des plus féroces, des plus fières, des plus dénuées de doute.
Geoffroy Lejeune et Rokhaya Diallo rejoignent Hanouna
Cyril Hanouna n’est pas réputé pour animer des émissions hautement intellectuelles, cependant, il sait parfois surprendre sur le choix des chroniqueurs aux côtés desquels il travaille.
Chalençon/Dieudonné, bienvenue à la chasse aux sorcières
On peut aimer ou détester le comique Dieudonné, selon son propre sens de l’humour, son humeur ou selon le moment. Force est de constater que rarement comique fût autant poursuivi, à un point tel qu’être pris en photo avec lui devient motif de licenciement.
Explicite, le média des anciens d’iTélé recherche son financement
Lors de la grande grève de 2016 d’i>Télé (devenue CNews début 2017) pour protester contre la venue de Jean-Marc Morandini, une bonne centaine de journalistes avaient quitté la chaîne. Parmi ceux-ci, 54 avaient annoncé suivre Olivier Ravanello dans la création d’un nouveau média appelé Explicite.
Morandini mis en examen pour « corruption de mineurs »
Suite à plusieurs plaintes le visant, Jean-Marc Morandini a été convoqué, placé en garde à vue mercredi 21 septembre puis mis en examen vendredi 23 pour « corruption de mineurs » et « corruption de mineurs aggravée » par l'utilisation de moyens électroniques. Cet été,...
i‑Télé : Morandini sera sur le banc de touche à la rentrée
Malgré la grosse polémique ayant entouré Jean-Marc Morandini cet été, i>Télé est bien décidée à recruter l'animateur comme annoncé précédemment... mais avec des précautions toutefois. Dans un communiqué publié jeudi 25 août dernier, la chaîne info du groupe Canal,...
Morandini : le grand déballage
Dossier. Jean-Marc Morandini se trouve pris dans un tourbillon qui lui a coûté sa place sur les grilles de rentrée d’Europe 1 et i>Télé. De démentis en contre-attaques, le feuilleton n’en finit plus de rebondir. Résumé des faits.