Ojim.fr
Veille médias
Dossiers
Portraits
Infographies
Vidéos
Faire un don

Mot-clef

Cyril Hanouna

L'Ojim fait sa rentrée

Bonjour à tous, après quelques semaines de vacances au cours desquelles nous avons sélectionné les meilleurs articles du premier semestre, nous reprenons le cours normal de nos parutions. Bonne rentrée pour certains d'entre vous, bonne fin de vacances pour les autres et bonne lecture pour tous.

Ségolène Royal rejoint LCI : « la confusion des rôles est un risque réel »

Les prox­im­ités divers­es entre poli­tiques et jour­nal­istes ne datent pas d’hier. Les jour­nal­istes recherchent des infor­ma­tions, les poli­tiques recherchent de la con­nivence. Ces con­nivences peu­vent aller jusqu’à partager la même opin­ion voire le même lit. Ou bien don­ner lieu à des aller-retour entre car­rières poli­tique et médi­a­tique, comme l’arrivée de Ségolène Roy­al sur LCI. Nous emprun­tons à Sput­nik un arti­cle du 3 octo­bre 2020 sur le sujet, sous la sig­na­ture de Vic­tor Lefeb­vre. Cer­tains inter­titres sont de notre rédaction.

lire plus

Stéphane Bern

PORTRAIT — Stéphane Bern, l’amoureux des pail­lettes. « J’aime la pompe, l’en­cens, vais à la messe sans com­mu­nier (…) Je n’ai pas assez de reli­gion pour en chang­er (…) Je suis un juif de cour. »

lire plus

Confinement : êtes-vous survivaliste ?

Un sujet risque de con­naitre un intérêt crois­sant en cette péri­ode de pandémie du coro­n­avirus : le sur­vival­isme. Le sur­vival­isme n’a pas bonne presse. Le « sur­vival­iste » est sou­vent présen­té comme un bar­bouze en treil­lis ouvrant des canettes de bière avec les dents en atten­dant l’apocalypse…

lire plus

Cyrille Eldin

PORTRAIT — Né au Ches­nay, près de Ver­sailles, en mai 1973, Cyrille Eldin est un acteur et ani­ma­teur français. Il accède à la célébrité en 2016, lorsqu’il rem­place Yann Barthès à la tête du « Petit Jour­nal » sur Canal Plus. 

lire plus

Éric Naulleau

PORTRAIT — Éric Naul­leau, la gauche qui agace la gauche. « Moi, je suis con­sid­éré par la gauche comme un enne­mi. Elle me com­bat. C’est ain­si. Mais Naul­leau, lui, est con­sid­éré comme un traître ! Et c’est bien pire… » Éric Zem­mour, Valeurs Actuelles, 2012.

lire plus