Ojim.fr
Veille médias
Dossiers
Portraits
Infographies
Vidéos
Faire un don

Mot-clef

Christine Kelly

L’Observatoire prend des vacances d’hiver

Nous ne partons pas aux sports d’hiver, mais pendant une dizaine de jours, jusqu’au 3 janvier inclus, l’OJIM vous présentera les articles les plus significatifs des quatre derniers mois. Entre les censures de Radio France ou de Twitter, les délires LGBT+ ou indigénistes, les silences sur les faux mineurs migrants, les regards complaisants sur les clandestins, les vidéos interdites, la sortie de notre première brochure papier, la matière ne manque pas. Tout ceci a un coût, il vous reste 8 jours pour nous soutenir avec un reçu fiscal de 66% sur 2020, d’avance merci. Joyeux Noël à toutes et tous et à bientôt.

Éric Zemmour, le quotidien Le Monde et la haine

Au moment même où un faux mineur pak­istanais assail­lait à coups de hachoir deux jour­nal­istes pris à tort pour des col­lab­o­ra­teurs de Char­lie Heb­do, pen­dant le procès même des ter­ror­istes de 2015, Éric Zem­mour était con­damné à 10.000 € d’amende pour injure et provo­ca­tion à la haine.

lire plus

Christine Kelly, présentatrice de l’émission de Zemmour, menacée de mort

L’émission “Face à l’info” avec Eric Zem­mour, régulière­ment sous les feux des pro­jecteurs, con­naît de nou­velles péripéties. C’est désor­mais la présen­ta­trice de cette dernière, Chris­tine Kel­ly, qui est la cible de men­aces de mort de la part des bien-pen­sants comme elle en a récem­ment fait part sur Twit­ter avec ces mots “Qui a déjà survécu à des mois ou semaines de men­aces de mort en travaillant ?”.

lire plus

Quand l’instant M fait une liste de mal pensants

Le 11 octo­bre 2019, Sonia Dev­illers invi­tait deux « jour­nal­istes médias » pour son émis­sion l’instant M sur France Inter. Pour répon­dre à la ques­tion : « Mais com­ment en est-on arrivé là ? » au sujet de la par­tic­i­pa­tion d’Éric Zem­mour à Face à l’info sur CNews, les deux invités sont Isabelle Roberts et Raphaël Gar­ri­gos. Une occa­sion pour le camp du bien de dress­er une liste d’intellectuels déviants.

lire plus
JO : Candeloro et Monfort dans le viseur du CSA

JO : Candeloro et Monfort dans le viseur du CSA

Face aux réactions indignées de certains téléspectateurs des JO de Sotchi, qui se plaignent des commentaires graveleux de Nelson Monfort et Philippe Candeloro, le CSA a décidé de se pencher sur l’affaire. « Je connais un anaconda qui serait bien allé embêter cette...

lire plus
Crise à l’UMP : le CSA reste vigilant

Crise à l’UMP : le CSA reste vigilant

Alors que la guerre bat son plein à l'UMP et que la couverture médiatique est importante, le CSA garde un oeil attentif sur la répartition des temps de parole. En effet, hors campagne électorale, le temps de parole de l'opposition ne doit pas dépasser 50%. Or, lors...

lire plus