Ojim.fr
Veille médias
Dossiers
Portraits
Infographies
Vidéos
Faire un don
Les bonnes audiences de Zemmour donnent des sueurs froides au Rassemblement National

12 février 2020

Temps de lecture : 2 minutes
Accueil | Veille médias | Les bonnes audiences de Zemmour donnent des sueurs froides au Rassemblement National

Les bonnes audiences de Zemmour donnent des sueurs froides au Rassemblement National

Le Point, dans ses “indiscrets” du 6 février 2020, nous révèle que le Rassemblement National semble gêné par Zemmour. Son discours trop “radical” séduirait les militants qui souhaitent voir le RN se positionner dans la même ligne. La gêne est d’autant plus forte que l’audience de Zemmour ne cesse de progresser et se confirmer depuis le lancement de son émission “Face à l’info”.

Des militants RN “accros” à Zemmour

La con­fi­dence vient d’un haut cadre du RN : “Nos mil­i­tants sont accros à son émis­sion quo­ti­di­enne sur CNews. Ils se délectent de ses dia­tribes sur l’immigration, l’islam et le grand rem­place­ment.”. Ces mêmes mil­i­tants trou­vent le dis­cours du par­ti “trop tim­o­ré” et aimeraient le voir aller “aus­si loin que lui”. Ce cadre con­fesse d’ailleurs “essay­er de vari­er les thèmes et d’être un min­i­mum, respon­s­ables (?)”, comme si même au RN, il ne fal­lait surtout pas “faire le jeu” du polémiste.

Pour­tant, comme le rap­pelle Valeurs Actuelles, au moment des élec­tions européennes de 2019, le par­ti de Marine Le Pen ne sem­blait pas si dérangé par le per­son­nage. BFMTV avait effec­tive­ment révélé que Zem­mour avait été approché pour fig­ur­er en troisième posi­tion sur la liste, ce qu’il avait décliné. Mais cela n’empêche pas les mil­i­tants de con­tin­uer à exprimer de fortes sym­pa­thies pour lui et au prob­a­ble dés­espoir du RN, ils n’ont pas fini d’entendre par­ler du jour­nal­iste puisqu’il con­tin­ue ses bonnes audi­ences sur CNews.

Zemmour confirme ses bonnes audiences

Comme nous vous l’avions déjà révélé en novem­bre 2019 puis en jan­vi­er 2020, les audi­ences de l’émission de Zem­mour surper­for­ment celles habituelle­ment réal­isées par la chaîne.

La ten­dance vient encore de se con­firmer avec son émis­sion du 4 févri­er qui était en tête des audi­ences des chaînes d’information en con­tinu alors que Christophe Cas­tan­er était dans le même temps, l’invité de Ruth Elkrief sur BFM TV.

Téléchargement

Poubelle la vie :
un dossier exclusif

Cela dure depuis quinze ans et diffuse chaque soir tous les stéréotypes « progressistes » les plus éculés...
Après le dossier Yann Barthes, voici un dossier exclusif sur la série Plus belle la vie alias “Poubelle la vie”, machine de guerre idéologique du monde libéral libertaire.
Pour le recevoir rejoignez nos donateurs (avec un reçu fiscal de 66 %).

Derniers portraits ajoutés

Ali Baddou

PORTRAIT — Ali Bad­dou n’est pas seule­ment présen­ta­teur-jour­nal­iste et pro­fesseur de philoso­phie poli­tique à Sci­ences-Po. Ce mem­bre de l’hyperclasse mon­di­ale est avant tout au cœur des réseaux de pou­voir maro­cains, français (mit­ter­ran­di­ens et social­istes) et médi­a­tiques.

Johan Hufnagel

PORTRAIT — Bien qu’il n’ait, pour un jour­nal­iste, pas écrit grand chose, Johan Huf­nagel n’en est pas moins par­venu à se hiss­er aux postes clés des médias où il a posé ses valis­es. Il n’y a là rien d’é­ton­nant : son secteur d’ac­tiv­ité n’est ni l’in­ves­ti­ga­tion, ni même la sim­ple rédac­tion, mais le numérique.

Laure Daussy

PORTRAIT — Lau­re Daussy, jour­nal­iste chez Arrêt sur images traque, tou­jours avec pugnac­ité et par­fois sec­tarisme, ce qu’elle con­sid­ère de façon axioma­tique comme des préjugés sex­istes, misog­y­nes, homo­phobes ou racistes dans les représen­ta­tions médi­a­tiques.

Jonathan Bouchet-Petersen

PORTRAIT — L’entourage pro­fes­sion­nel et famil­ial de Jonathan Bouchet-Petersen est mar­qué par ses liens avec le Par­ti social­iste et ses dirigeants : les réseaux strauss-kah­niens ou de Ségolène Roy­al, la Fon­da­tion Jean Jau­rès, l’agence de com­mu­ni­ca­tion Havas World­wide de Stéphane Fouks, la Netscouade, Medi­a­part…

Pascale Clark

PORTRAIT — Pas­cale Clark est jour­nal­iste sur France Inter où elle se fait par­ti­c­ulière­ment remar­quer pour sa morgue, son mépris et son par­ti pris face aux per­son­nal­ités poli­tiques de droite.

"Le partage, c'est le secret du bonheur."

Sylvain Augier, reporter, animateur de radio et de télévision