Ojim.fr
Veille médias
Dossiers
Portraits
Infographies
Vidéos
Faire un don

Mot-clef

CNews

L’Observatoire prend des vacances d’hiver

Nous ne partons pas aux sports d’hiver, mais pendant une dizaine de jours, jusqu’au 3 janvier inclus, l’OJIM vous présentera les articles les plus significatifs des quatre derniers mois. Entre les censures de Radio France ou de Twitter, les délires LGBT+ ou indigénistes, les silences sur les faux mineurs migrants, les regards complaisants sur les clandestins, les vidéos interdites, la sortie de notre première brochure papier, la matière ne manque pas. Tout ceci a un coût, il vous reste 8 jours pour nous soutenir avec un reçu fiscal de 66% sur 2020, d’avance merci. Joyeux Noël à toutes et tous et à bientôt.

Trappes, la taqiya en direct

La taqiya ou takiya ou takia c’est, au sein de l’Islam, la pra­tique de la dis­sim­u­la­tion en ter­ri­toire enne­mi ou à con­quérir. Nous avons déjà par­lé des pudeurs des médias de grand chemin pour par­ler de Didi­er Lemaire, ce pro­fesseur de philoso­phie men­acé à Trappes.

lire plus
Le racisme anti-blanc en mode mineur dans les médias

Le racisme anti-blanc en mode mineur dans les médias

Le traite­ment jour­nal­is­tique d’un récent fait-divers vient de nous le rap­pel­er, le racisme anti-blanc est un angle mort des médias de grand chemin. La réac­tion de Lau­rence Fer­rari face à un déchaine­ment de vio­lence à Rezé con­tre un « blanc », désigné comme tel, en dit long sur leur embar­ras à ce sujet.

lire plus

Pascal Praud

PORTRAIT — Loin d’être l’homologue français de Tuck­er Carl­son ou de Sean Han­ni­ty comme le fan­tasme la presse de gauche, Pas­cal Praud prof­ite d’un cli­mat poli­tique trou­blé et d’une cen­sure gran­dis­sante pour endoss­er le rôle des “porte-parole des Mar­cel au bistrot” et faire grimper les audiences.

lire plus

Éric Zemmour, le quotidien Le Monde et la haine

Au moment même où un faux mineur pak­istanais assail­lait à coups de hachoir deux jour­nal­istes pris à tort pour des col­lab­o­ra­teurs de Char­lie Heb­do, pen­dant le procès même des ter­ror­istes de 2015, Éric Zem­mour était con­damné à 10.000 € d’amende pour injure et provo­ca­tion à la haine.

lire plus