Ojim.fr
Veille médias
Dossiers
Portraits
Infographies
Vidéos
Faire un don

Mot-clef

Valeurs actuelles

L’Observatoire prend des vacances d’hiver

Nous ne partons pas aux sports d’hiver, mais pendant une dizaine de jours, jusqu’au 3 janvier inclus, l’OJIM vous présentera les articles les plus significatifs des quatre derniers mois. Entre les censures de Radio France ou de Twitter, les délires LGBT+ ou indigénistes, les silences sur les faux mineurs migrants, les regards complaisants sur les clandestins, les vidéos interdites, la sortie de notre première brochure papier, la matière ne manque pas. Tout ceci a un coût, il vous reste 8 jours pour nous soutenir avec un reçu fiscal de 66% sur 2020, d’avance merci. Joyeux Noël à toutes et tous et à bientôt.

Danièle Obono, championne de la compétition victimaire ?

Com­ment l’af­faire Obono / Valeurs Actuelles a‑t-elle tourné à l’hys­térie ? Durant l’été 2020, l’heb­do­madaire a pub­lié une fic­tion, un pas­tiche de feuil­leton met­tant en scène le député Danièle Obono. L’élue de la France Insoumise y était grimée, de manière imag­i­naire, en esclave pour dénon­cer la respon­s­abil­ité de cer­tains Africains dans les hor­reurs de l’esclavage.

lire plus

Marc Ladreit de Lacharrière

PORTRAIT — Marc Ladre­it de Lachar­rière, la pas­sion des médias au cœur des réseaux. Pro­fes­sant « un libéral­isme social mât­iné d’audace sur cer­taines ques­tions socié­tales, comme la diver­sité », il a créé avec Yam­i­na Ben­guigui et Philippe Dupuis Mendel une société de pro­duc­tion spé­cial­isée dont l’ob­jec­tif est de « don­ner une impul­sion en faveur de l’intégration des minorités ethniques ».

lire plus
Les 6 articles auxquels vous avez peut-être échappé en 2020

Les 6 articles auxquels vous avez peut-être échappé en 2020

Il est courant en début d’année de revenir sur les événe­ments mar­quants de l’année précé­dente. Il est par con­tre plus rare de soulign­er les événe­ments qui ont fait l’objet d’une cou­ver­ture médi­a­tique très dis­crète, voire inex­is­tante. Il nous a paru impor­tant de sor­tir de l’oubli médi­a­tique 6 d’entre eux qua­si­ment passés sous silence.

lire plus

Quand Pierre Haski, payé par Soros, chroniqueur de France Inter intervient sur l’antenne pour attaquer la Hongrie

Nous reprenons une excel­lente chronique du non moins excel­lent avo­cat Gilles-William Gold­nadel pub­liée chez nos con­frères de Valeurs Actuelles le 12 octo­bre 2020. Il livre son regard sur les liens entre George Soros, Pierre Has­ki et les pro­pos sur la Hon­grie de ce dernier. Voir notre arti­cle sur l’infiltration de la Cour Européenne des droits de l’homme par les réseaux Soros.

lire plus