Ojim.fr
Veille médias
Dossiers
Portraits
Infographies
Vidéos
Faire un don
CNews : Eric Zemmour double les audiences

24 novembre 2019

Temps de lecture : < 1 minute
Accueil | Veille médias | CNews : Eric Zemmour double les audiences

CNews : Eric Zemmour double les audiences

24 novembre 2019

La venue d’Eric Zemmour quatre fois par semaine sur CNews a provoqué beaucoup d’aigreurs et même des demandes de censure. Pour rappel, le CSA a saisi le procureur de la République et a fait pression sur la chaîne pour une diffusion en différé à fins d’autocensure. Mais les audiences suivent-elles ?

Face à l’info” cartonne

Par­mi les chaines en con­tinu, BFM cara­cole en tête, LCI et CNews se dis­putent la deux­ième place suiv­ant les tranch­es horaires ou les semaines. Sur un peu plus de 20 émis­sions, CNews réu­nit en moyenne env­i­ron 200.000 spec­ta­teurs. Il faut com­par­er ce chiffre avec les chiffres de la même tranche horaire pour la péri­ode précé­dente, env­i­ron 80.000 spectateurs.

Faites les comptes, 200.000 con­tre 80.000 cela fait deux fois et demi de plus de spec­ta­teurs. Sur une semaine, l’émission dif­fusée qua­tre fois par semaine de 19h à 20h du lun­di au jeu­di ramène presque un demi-mil­lion de nou­veaux spec­ta­teurs par semaine à la chaîne, qui doit se féliciter de l’échec des appels au boy­cott. Sur la tranche horaire 19/20, CNews bat main­tenant régulière­ment ses deux con­cur­rentes en ter­mes d’audience.

Voir aussi

Cet article vous a plu ?

Il a pourtant un coût : 50 € en moyenne. Il faut compter 100 € pour un portrait, 400 € pour une infographie, 600 € pour une vidéo. Nous dépendons de nos lecteurs, soutenez-nous !

Derniers portraits ajoutés