Ojim.fr
Veille médias
Dossiers
Portraits
Infographies
Vidéos
Faire un don
CNews : Eric Zemmour double les audiences

24 novembre 2019

Temps de lecture : < 1 minute
Accueil | Veille médias | CNews : Eric Zemmour double les audiences

CNews : Eric Zemmour double les audiences

La venue d’Eric Zemmour quatre fois par semaine sur CNews a provoqué beaucoup d’aigreurs et même des demandes de censure. Pour rappel, le CSA a saisi le procureur de la République et a fait pression sur la chaîne pour une diffusion en différé à fins d’autocensure. Mais les audiences suivent-elles ?

Face à l’info” cartonne

Par­mi les chaines en con­tinu, BFM cara­cole en tête, LCI et CNews se dis­putent la deux­ième place suiv­ant les tranch­es horaires ou les semaines. Sur un peu plus de 20 émis­sions, CNews réu­nit en moyenne env­i­ron 200.000 spec­ta­teurs. Il faut com­par­er ce chiffre avec les chiffres de la même tranche horaire pour la péri­ode précé­dente, env­i­ron 80.000 spectateurs.

Faites les comptes, 200.000 con­tre 80.000 cela fait deux fois et demi de plus de spec­ta­teurs. Sur une semaine, l’émission dif­fusée qua­tre fois par semaine de 19h à 20h du lun­di au jeu­di ramène presque un demi-mil­lion de nou­veaux spec­ta­teurs par semaine à la chaîne, qui doit se féliciter de l’échec des appels au boy­cott. Sur la tranche horaire 19/20, CNews bat main­tenant régulière­ment ses deux con­cur­rentes en ter­mes d’audience.

Publicité

Derniers portraits ajoutés

Bernard de la Villardière

PORTRAIT — Bernard de la Vil­lardière, né Bernard Berg­er de la Vil­lardière, est un jour­nal­iste et ani­ma­teur de télévi­sion et de radio français. Né en mars 1958 au Rheu, dans le départe­ment d’Ille-et-Vilaine en Bre­tagne, il a trois frères et est désor­mais père de qua­tre enfants.

Alexis Orsini

PORTRAIT — Alex­is Orsi­ni traque les dés­in­for­ma­teurs tous azimuts pour 20 Min­utes. Il se dis­tingue régulière­ment par son manque de scrupules dans la véri­fi­ca­tion des faits et sa célérité à point­er du doigt l’extrême-droite, comme nom­bre de ses confrères

Ruth Elkrief

PORTRAIT — Par­ti­sane d’une droite libérale lib­er­taire et mod­érée, Ruth Elkrief a tou­jours affiché une détes­ta­tion du Front nation­al. Elle défend vigoureuse­ment les droits de l’homme en France, et ceux du sion­isme en Israël.

Franz-Olivier Giesbert

PORTRAIT — Celui qui a quit­té début 2014 la direc­tion du Point a passé sa vie dans une ambiguïté toute assumée avec philoso­phie, jonglant entre la droite et la gauche, entre la cam­pagne et la ville, entre les chèvres et le Siè­cle, entre l’indépendance et la con­nivence. FOG, c’est la schiz­o­phrénie réfléchie.

Marine Turchi

PORTRAIT — Née en 1984, Marine Turchi s’est illus­trée par des débuts promet­teurs dans le jour­nal­isme, avec plusieurs récom­pens­es à la clé. Suite à cette brève ascen­sion, elle a rejoint Médi­a­part, le site fondé par Edwy Plenel en 2008, lors de son lancement.