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Pub­lié le 11 janvier 2020 | Éti­quettes : , , , ,

Audiences 2019 des chaînes d’info en continu : BFMTV recule, Zemmour offre de belles performances à CNews

La société Médiamétrie vient de communiquer les audiences des chaînes télévisuelles pour l’année 2019. Du côté des principales chaînes d’information en continu (BFMTV, CNews, LCI et France Info), on observe l'effritement de la domination du leader BFM TV et de belles performances offertes par Zemmour à CNews.

BFMTV recule, les autres progressent

La part d’audience annuelle de BFM TV (propriété d’Altice, anciennement SFR) était de 2.6% en 2018 et elle a chuté à 2.3% en 2019. C’est la seule chaîne à avoir vu ses audiences annuelles baisser, conséquence probable des conflits relatifs à sa diffusion avec Orange et Free.

LCI, capable de surprendre de plus en plus en ne se gênant pas pour diffuser l’intégralité du discours de Zemmour à la Convention de la droite ou battre BFMTV en terme d’audiences pour la conférence de presse de Carlos Ghosn, enregistre la plus forte progression. Son audience passe de 0.7% en 2018 à 1% en 2019.

De leurs côtés, CNews du groupe Canal+ progresse aussi, de 0.7% à 0.8%, et France Info garde sa place de dernière en passant de 0,4% à 0,5%. Les progrès de CNews grâce aux audiences de Zemmour ne ressortent pas encore totalement des audiences annuelles, ce dernier n’étant arrivé que mi-octobre 2019. On peut tout de même constater qu’en comparant les audiences de décembre 2018 et 2019, toutes les chaînes d’info y perdent mais CNews subit la baisse la moins forte à -25% quand LCI va jusqu’à -33%. Une autre conséquence de l’effet Zemmour ?

De belles performances de fin d’année pour CNews grâce à Zemmour

Comme évoqué fin novembre, les audiences ont déjà démontré une très grosse augmentation sur le créneau 19h - 20h en semaine (celui de l’émission Face à l’info) sur CNews.

Un record d’audiences a même été signalé pendant l’émission du 12 décembre, permettant à la chaîne de battre ses trois concurrentes. Quelques jours plus tard, l’émission s’interrompait pour plus de deux semaines de vacances, du 19 décembre au 6 janvier. L’émission vient donc de reprendre pour sa nouvelle saison et peut être propulser CNews vers de nouveaux records.

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