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Qui a dit…
« Aujourd’hui, nous sommes plus sur-informés que sous-informés. De plus, nous faisons davantage confiance à nos proches qu’aux médias pour s’informer. Par exemple, pour un film, la critique de Télérama ou des Inrocks a moins d’influence que celle d’un ami. C’est un changement fondamental qui sacre le pouvoir de la recommandation sociale dans la consommation d’informations. Si un média attend que ses lecteurs tapent son URL dans la barre de recherche de son navigateur, il est mort. Il doit aller les chercher là où ils se trouvent, et notamment sur les réseaux sociaux. »
Pour le découvrir, cliquez ici
Pluralisme dans les médias : une proposition de loi pour contrer le Conseil d’État
À la suite de la décision du Conseil d’État contre CNews, une Sénatrice LR a déposé une proposition de loi visant à permettre aux chaînes de télévision d’inviter les intervenants qu’elles souhaitent.
L’Humanité : un peu d’espoir pour une vieille dame
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Le Vice ne paie pas
Plus dure sera la chute ! Le média américain bien nommé Vice, valorisé à 6 milliards de dollars il y a six ans n’en finit pas de s’enfoncer.
Suppression du droit du sol à Mayotte : revue de presse
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Qui est la cible de RSF ?
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Pluralisme sur CNews : la décision du Conseil d’État inquiète les médias
Le pluralisme doit se mesurer, non pas sur l’ensemble de la sphère médiatique, non pas même sur un média, mais sur chaque émission. C’est ce que voudrait l’ONG Reporters sans Frontières (RSF) créée par entre autres Robert Ménard, qui aujourd’hui la désavoue.