Ojim.fr
Veille médias
Dossiers
Portraits
Infographies
Vidéos
Faire un don
PUBLICATIONS
Yann Barthès, Dilcrah, Netflix, Frontex, Bellingcat... Découvrez les publications papier et numériques de l'Observatoire du journalisme.
→ En savoir plus
PUBLICATIONS
Yann Barthès, Dilcrah, Netflix, Frontex, Bellingcat... Découvrez les publications papier et numériques de l'Observatoire du journalisme.
→ En savoir plus
Bonne nouvelle pour Vivendi, Europe 1 progresse de nouveau

L’article que vous allez lire est gratuit. Mais il a un coût. Un article revient à 50 €, un portrait à 100 €, un dossier à 400 €. Notre indépendance repose sur vos dons. Après déduction fiscale un don de 100 € revient à 34 €. Merci de votre soutien, sans lui nous disparaîtrions.

7 mai 2024

Temps de lecture : 2 minutes
Accueil | Veille médias | Bonne nouvelle pour Vivendi, Europe 1 progresse de nouveau

Bonne nouvelle pour Vivendi, Europe 1 progresse de nouveau

Temps de lecture : 2 minutes

La station Lagardère s’enfonçait inexorablement en termes d’audiences, passant de 6% en 2019  à 5% début 2021 et même 4% dans le courant de la même année avec un plan de licenciements juste avant la reprise par Bolloré. La nouvelle politique de Vivendi semble porter ses fruits et Europe 1 retrouve quelques couleurs.

Le service public caracole en tête

Sur le pre­mier trimestre 2024 (résul­tats Médi­amétrie), France Inter accentue son avance avec 12,8% de part d’audience au détri­ment de RTL qui passe sous la barre sym­bol­ique des 10% avec 9,6%. Si France Info perd un peu à 8,5%, France Cul­ture dépasse les 3,4% et est tout proche des 2 mil­lions d’auditeurs alors que France Musique attire main­tenant régulière­ment 1 mil­lion de fidèles (dont le fon­da­teur de l’OJIM). Une sat­is­fac­tion aus­si pour FIP qui pro­gresse nettement.

Voir aus­si : Europe 1, infographie

NRJ en baisse, Europe 1 en convalescence

NRJ sem­ble souf­frir des attaques con­tre ses ani­ma­teurs vedettes Cauet et Manu Lévy, des ennuis qui prof­i­tent à Nos­tal­gie mem­bre du même groupe, 7;9% et 6,3% de part d’audience cumulée, des chiffres respecta­bles. Europe 1, tou­jours loin de ses heures de gloire, pro­gresse pour le troisième trimestre con­sé­cu­tif à 4,3%. L’effet de ses jour­nal­istes vedettes partagés avec CNews dont Pas­cal Praud qui crée de l’audience dans toutes ses émissions.

Voir aus­si : Pas­cal Praud, portrait