La station Lagardère s’enfonçait inexorablement en termes d’audiences, passant de 6% en 2019 à 5% début 2021 et même 4% dans le courant de la même année avec un plan de licenciements juste avant la reprise par Bolloré. La nouvelle politique de Vivendi semble porter ses fruits et Europe 1 retrouve quelques couleurs.
Le service public caracole en tête
Sur le premier trimestre 2024 (résultats Médiamétrie), France Inter accentue son avance avec 12,8% de part d’audience au détriment de RTL qui passe sous la barre symbolique des 10% avec 9,6%. Si France Info perd un peu à 8,5%, France Culture dépasse les 3,4% et est tout proche des 2 millions d’auditeurs alors que France Musique attire maintenant régulièrement 1 million de fidèles (dont le fondateur de l’OJIM). Une satisfaction aussi pour FIP qui progresse nettement.
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NRJ en baisse, Europe 1 en convalescence
NRJ semble souffrir des attaques contre ses animateurs vedettes Cauet et Manu Lévy, des ennuis qui profitent à Nostalgie membre du même groupe, 7;9% et 6,3% de part d’audience cumulée, des chiffres respectables. Europe 1, toujours loin de ses heures de gloire, progresse pour le troisième trimestre consécutif à 4,3%. L’effet de ses journalistes vedettes partagés avec CNews dont Pascal Praud qui crée de l’audience dans toutes ses émissions.
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