Ojim.fr
Veille médias
Dossiers
Portraits
Infographies
Vidéos
Faire un don
Accueil | Veille médias | J.-J. Bourdin a‑t-il eu la peau de J.-F. Achilli ?
J.-J. Bourdin a‑t-il eu la peau de J.-F. Achilli ?

10 août 2013

Temps de lecture : < 1 minute

Accueil | Veille médias | J.-J. Bourdin a‑t-il eu la peau de J.-F. Achilli ?

J.-J. Bourdin a‑t-il eu la peau de J.-F. Achilli ?

J.-J. Bourdin a‑t-il eu la peau de J.-F. Achilli ?

Depuis l’interview exclusive de l’ex-ministre du Budget, Jérôme Cahuzac, en avril dernier par Jean-François Achilli, le journaliste vedette Jean-Jacques Bourdin ne décolère pas contre son compère de RMC-BFM.

Selon les pro­pos recueil­lis par le Canard Enchaîné d’un proche d’Achilli : « Bour­din est devenu fou. Il n’a pas sup­porté de ne pas être dans le coup et n’a jamais décoléré. Il a fait la guerre à Achilli et mis une pres­sion énorme sur Alain Weill jusqu’à obtenir sa tête».

Devant ce con­flit larvé entre les deux ani­ma­teurs, la semaine dernière Jean-François Achilli a été « sèche­ment débar­qué par Alain Weill », le PDG de Nex­tRa­dioTV, le groupe audio­vi­suel dont BFM et RMC sont les filiales.

Pour Jean-Jacques Bour­din, les allé­ga­tion du Canard Enchaîné sont fauss­es, « avec Alain Weill, cela fai­sait des mois qu’on se dis­ait que Jean-François ne fai­sait pas l’affaire, et on a décidé de s’en sépar­er. L’épisode Cahuzac n’a fait qu’ajouter à nos doutes: pro­fes­sion­nelle­ment, il aurait pu faire mieux. Et il s’est fait impos­er la date, la durée et l’heure de l’interview. » Car l’interview exclu­sive de l’ex-ministre du Bud­get, Jérôme Cahuzac, par Jean-François Achilli, a été mon­tée de toutes pièces par Anne Homel, patronne de la com’ de l’an­cien ministre.

Voir aussi : RMC : Bourdin veut également virer Franck Tanguy

Crédit pho­to : RMC.fr (DR)

Publicité

Sur le même sujet

Related Posts

None found

Derniers portraits ajoutés

Nicolas Demorand

PORTRAIT — Nico­las Demor­and a débuté sa car­rière comme enseignant en lycée pro­fes­sion­nel (Cer­gy) et en class­es pré­para­toires, avant de choisir la voie du jour­nal­isme, en com­mençant comme cri­tique gas­tronomique au Gault&Millau et comme pigiste aux Inrockuptibles.

Pierre Ménès

PORTRAIT — Pierre Ménès, né en juin 1963 à Paris, est un jour­nal­iste sportif français. Car­ac­téris­tiques : une grande gueule et une forte corpulence.

Pierre Plottu

PORTRAIT — Pierre Plot­tu, spé­cial­iste auto­proclamé de l’ex­trême-droite, a l’at­ti­rail du par­fait mil­i­tant. Vic­time col­latérale du virage édi­to­r­i­al de France-Soir, dont il fut viré sans ménage­ment, il prophé­tise dans Libéra­tion et Slate.

Gaël Brustier

PORTRAIT — Poli­to­logue né en 1978, Gaël Brusti­er a longtemps lou­voyé entre plusieurs chapelles de la gauche sou­verain­iste, dans l’e­spoir de rénover une sociale-démoc­ra­tie acquise au néolibéralisme.

François-Régis Hutin

PORTRAIT — Tout en para­doxe, ce patron de presse a régné sans partage sur un empire de presse placé en sit­u­a­tion qua­si-monop­o­lis­tique sur le grand Ouest. Il s’est éteint le 10 décem­bre 2017 à Rennes.