Ojim.fr
Veille médias
Dossiers
Portraits
Infographies
Vidéos
Faire un don
RMC : Bourdin veut également virer Franck Tanguy
Publié le 

6 février 2013

Temps de lecture : 2 minutes
Accueil | Veille médias | RMC : Bourdin veut également virer Franck Tanguy

RMC : Bourdin veut également virer Franck Tanguy

Jean-Jacques Bourdin, animateur vedette de RMC, s’est exprimé au sujet des deux « Grandes Gueules » qui avaient tenu, le 21 janvier dernier, des propos douteux à l’égard de Nafissatou Diallo, la femme de chambre de l’affaire DSK.

Inter­rogé sur le sujet dans l’émission « Les Grandes Gueules » présen­tée par Alain Marschall et Olivi­er Tru­chot, Sophie de Men­thon s’était alors demandé « si ce n’est pas ce qui lui est arrivé de mieux ! Moi je pense que l’ar­gent qu’elle a gag­né, qui lui per­met d’élever sa fille, elle ne l’au­rait jamais eu dans toute son exis­tence et j’e­spère qu’elle oubliera ce moment extrême­ment désagréable ». Rebondis­sant sur ces pro­pos, Franck Tan­guy avait alors ajouté : « C’est quand même un tromblon extra­or­di­naire ! Elle n’a rien pour elle, elle ne sait pas lire pas écrire, elle est moche comme un cul, et elle gagne 1,5 mil­lion, c’est quand même extra­or­di­naire cette his­toire. » Une dis­cus­sion qui serait passé sans prob­lème au coin d’un bistrot, mais qui a valu à RMC une mise en demeure du CSA.

Invité de l’émission « Le Grand 8 » sur D8, Jean-Jacques Bour­din a jugé « nor­mal » le ren­voi de Sophie de Men­thon en pré­cisant que cette dernière « est même allée jusqu’à dire que c’é­tait la faute des présen­ta­teurs de l’émis­sion qui ne l’avaient pas inter­rompue. Mais quand on tient des pro­pos, on les assume ! » Ques­tion­né sur le cas de son col­lègue, Franck Tan­guy, l’animateur estime qu’il devrait égale­ment pren­dre la porte de la sta­tion : « Lui devrait être viré de la même façon. C’est clair : ce genre de pro­pos, c’est insup­port­able. On peut tout dire, et Dieu sait que dans mon émis­sion, on dit beau­coup, beau­coup de choses. Mais il y a des lois, il y a des moments où il faut être maître de soi. Je suis assez car­ré avec ça. » Quoi que l’on pense de ces pro­pos, pas for­cé­ment élé­gants, force est de con­stater que les médias font preuve de moins en moins de tolérance vis-à-vis des pro­pos « poli­tique­ment incor­rects »…

Crédit pho­to : cap­ture d’écran BFMTV via Youtube

Sur le même sujet

Related Posts

None found

Téléchargement

Poubelle la vie :
un dossier exclusif

Cela dure depuis quinze ans et diffuse chaque soir tous les stéréotypes « progressistes » les plus éculés...
Après le dossier Yann Barthes, voici un dossier exclusif sur la série Plus belle la vie alias “Poubelle la vie”, machine de guerre idéologique du monde libéral libertaire.
Pour le recevoir rejoignez nos donateurs (avec un reçu fiscal de 66 %).

Derniers portraits ajoutés

Étienne Gernelle

PORTRAIT — « C’est le sys­tème de Franz. Il jette des gens dans un aquar­i­um puis il regarde com­ment ça se passe. » Entré au Point en 2001, Éti­enne Ger­nelle est une pure expéri­men­ta­tion de Franz-Olivi­er Gies­bert.

Michel Cymes

PORTRAIT — “Ani­ma­teur préféré des téléspec­ta­teurs” plusieurs années durant, le doc­teur Michel Cymes est une star de la vul­gar­i­sa­tion médi­cale, que ce soit sur le petit écran ou à la radio. Il est à nou­veau sur le devant de la scène à l’oc­ca­sion de l’épidémie de coro­n­avirus.

Christophe Barbier

PORTRAIT — Ex-Patron de L’Express (2006–2016), Christophe Bar­bi­er a ren­du omniprésents dans le débat pub­lic sa sil­hou­ette svelte et son écharpe rouge. Est-il vrai­ment de gauche, comme il l’a longtemps soutenu ?

Cyrille Eldin

PORTRAIT — Né au Ches­nay, près de Ver­sailles, en mai 1973, Cyrille Eldin est un acteur et ani­ma­teur français. Il accède à la célébrité en 2016, lorsqu’il rem­place Yann Barthès à la tête du « Petit Jour­nal » sur Canal Plus.

Christophe Alévêque

PORTRAIT — Né le 29 octo­bre 1963 au Creusot (71), Christophe Alévêque est un humoriste « engagé » à gauche. Il fait par­tie depuis 2016 du pool d’hu­moristes offi­ciels de France Inter, mis­sion­nés pour démolir, avec l’ar­gent du con­tribuable, les enne­mis poli­tiques et idéologiques de l’État social­iste.

"Le partage, c'est le secret du bonheur."

Sylvain Augier, reporter, animateur de radio et de télévision