Ojim.fr
Veille médias
Dossiers
Portraits
Infographies
Vidéos
Faire un don

Mot-clef

Le Média

Censure dans les médias et sur les réseaux sociaux

L'étau se resserre chaque semaine sur la liberté d'opinion et d'expression. Pour combattre la censure il faut déjà l'identifier.

Le QG des islamo-gauchistes ?

Après les mésaven­tures du Média, organe de presse en ligne proche de La France Insoumise, affaib­li du fait de ses divi­sions internes sur fond d’étrangetés finan­cières et per­son­nelles, voici venir QG, des­tiné à agir dans la même sphère d’influence. Quand la gauche com­mu­niste devient étrange­ment la gauche com­mu­nau­tariste.

lire plus

Règlements de comptes au Média, noms d’oiseaux et crêpage de chignons

Le Média a déjà vécu une vie tumultueuse. Faux nez de la LFI ou média indépen­dant, influ­ence offi­cielle et offi­cieuse de Sophia Chikirou, très proche de Jean-Luc Mélen­chon. Accu­sa­tions de malver­sa­tions finan­cières, procès, licen­ciement de la pre­mière rédac­trice en chef, arrivée d’Aude Lancelin, départ fra­cas­sant de cette dernière.

lire plus

Insoumis : Canal FI oui, Le Média plutôt non

La saga des médias Insoumis n’en finit pas. Après Le Média, qui a grat­i­fié ses spec­ta­teurs, asso­ciés – et les autres – d’un feuil­leton aux airs de règle­ment de comptes à Ok Cor­ral et qui n’a col­lec­té qu’un tiers des 90.000 euros néces­saires à sa survie, Canal FI, qui exis­tait déjà vient d’être rénové et inau­guré en grande pompe.

lire plus

Collecte de fonds de la dernière chance : Le Média à la peine

Ce sera peut-être bien­tôt la fin de la télé « indépen­dante » proche de la France Insoumise Le Média, dont les bis­billes internes ont don­né lieu à un feuil­leton jour­nal­is­ti­co-poli­tique pal­pi­tant cet été, aggravé encore par les perqui­si­tions chez Sophia Chikirou et Mélen­chon. À huit jours de la fin de l’appel à la générosité du pub­lic, il manque les deux tiers de la somme (90.000 €) que Le Média recherche.

lire plus

Le Média : les perquisitions chez Sophia Chikirou et Mélenchon relancent la crise de la web-télé

À court d’argent, la web-télé ex-Insoumise Le Média, en crise pro­fonde depuis cet été, pour­rait ne pas pass­er l’hiver. Une col­lecte a été lancée, qui a per­mis pour l’heure de rap­porter près de 70.000 euros selon nos infor­ma­tions, alors qu’il en faut 90.000 par mois pour sécuris­er l’existence même de la web-télé. Pis, les perqui­si­tions chez Mélen­chon et ses proches – dont Sophia Chikirou, anci­enne direc­trice du Média et trou­vée par les enquê­teurs au domi­cile même de Mélen­chon – enfon­cent des clous dans le cer­cueil du Média.

lire plus

Avec quels fonds s’est lancé Médiapart ?

Aude Lancelin, aux com­man­des d’un Média en perdi­tion, a bal­ancé lors du lance­ment de la sai­son 2 de la web-télé de gauche que Médi­a­part dis­po­sait de 3 mil­lions d’euros d’apports extérieurs, avant même d’avoir eu son pre­mier abon­né. Qu’en est-il vrai­ment ?

lire plus