Ojim.fr
Veille médias
Dossiers
Portraits
Infographies
Vidéos
Faire un don
France Culture et France Info modifient leur grille d’été
Publié le 

9 juillet 2012

Temps de lecture : 2 minutes
Accueil | Veille médias | France Culture et France Info modifient leur grille d’été

France Culture et France Info modifient leur grille d’été

Le service public radiophonique est volontiers le temple du politiquement correct : France Inter à l’excès, France Culture et France Info dans une très bonne moyenne, France Musique est plus neutre sur ce point.

France Cul­ture a annon­cé sa grille d’été du 23 juil­let au 24 août 2012. La sta­tion vous emmèn­era en cinq semaines sur cinq con­ti­nents, une très bonne idée mais qui ver­ra peu de nou­velles voix inter­venir sur la chaine publique cul­turelle.

Quelques excep­tions toute­fois : dans le cadre du Forum Le Monde / Le Mans les audi­teurs auront la chance d’entendre LE sino­logue français François Jul­lien faire sa leçon inau­gu­rale le dimanche 29 juil­let de 19h à 20h30. Quelques jours plus tard L’écriture en vacances présen­tera Pierre Bergounioux le dimanche 5 août de 20h30 à 22h. Une très bonne idée : con­sacr­er une heure par jour à la poésie à un moment de bonne écoute (de 15h à 16h).

Pour le reste vous aurez droit à Raphaël Enthoven (comme pour Car­la Bruni, si vous n’avez pas le père vous avez le fils et inverse­ment), à Luc Fer­ry (la révo­lu­tion de l’amour, le pire est à crain­dre), à Franz-Olivi­er Gies­bert (une décou­verte), Robert Bad­in­ter (Madame n’est pas loin), Pierre Joxe (retour en force des chevaux de retour social­istes), Yves Simon (en pré-retraite), Abdel Mal­ick dit aus­si Abd Al Malik le rappeur de ser­vice, Claude Chirac dans son pro­pre rôle, Lil­ian Thu­ram (l’homme qui par­le et écrit avec ses deux pieds).

Frédéric Tad­déï dans Tête à tête est puni et devra recevoir Bernard-Hen­ri Lévy-Bot­ul, heureuse­ment il pour­ra se con­sol­er avec la trou­blante Fan­ny Ardant dans une autre émis­sion.

J’oubliais : Mazarine Pin­geot vous présen­tera sa Part d’enfance. Mazarine, mais si voyons, la grande auteure (fémin­isme oblige). Celui qui voit là plus qu’une sim­ple coïn­ci­dence avec un nou­veau prési­dent social­iste fait preuve d’un bien mau­vais esprit.

France Info sac­ri­fiera à la diver­sité avec Lucie Montchovi et son Ini­tia­tive France Info à la suite d’Indignez-vous de papi Essel. Sans oubli­er Yan­nick Noah qui inter­vien­dra quo­ti­di­en­nement pour com­menter une émis­sion sportive ou sur l’évasion fis­cale, c’est selon. Bon été.

Sur le même sujet

Related Posts

None found

Téléchargement

Poubelle la vie :
un dossier exclusif

Cela dure depuis quinze ans et diffuse chaque soir tous les stéréotypes « progressistes » les plus éculés...
Après le dossier Yann Barthes, voici un dossier exclusif sur la série Plus belle la vie alias “Poubelle la vie”, machine de guerre idéologique du monde libéral libertaire.
Pour le recevoir rejoignez nos donateurs (avec un reçu fiscal de 66 %).

Derniers portraits ajoutés

Michel Cymes

PORTRAIT — “Ani­ma­teur préféré des téléspec­ta­teurs” plusieurs années durant, le doc­teur Michel Cymes est une star de la vul­gar­i­sa­tion médi­cale, que ce soit sur le petit écran ou à la radio. Il est à nou­veau sur le devant de la scène à l’oc­ca­sion de l’épidémie de coro­n­avirus.

Christophe Barbier

PORTRAIT — Ex-Patron de L’Express (2006–2016), Christophe Bar­bi­er a ren­du omniprésents dans le débat pub­lic sa sil­hou­ette svelte et son écharpe rouge. Est-il vrai­ment de gauche, comme il l’a longtemps soutenu ?

Cyrille Eldin

PORTRAIT — Né au Ches­nay, près de Ver­sailles, en mai 1973, Cyrille Eldin est un acteur et ani­ma­teur français. Il accède à la célébrité en 2016, lorsqu’il rem­place Yann Barthès à la tête du « Petit Jour­nal » sur Canal Plus.

Christophe Alévêque

PORTRAIT — Né le 29 octo­bre 1963 au Creusot (71), Christophe Alévêque est un humoriste « engagé » à gauche. Il fait par­tie depuis 2016 du pool d’hu­moristes offi­ciels de France Inter, mis­sion­nés pour démolir, avec l’ar­gent du con­tribuable, les enne­mis poli­tiques et idéologiques de l’État social­iste.

Éric Naulleau

PORTRAIT — Éric Naul­leau, la gauche qui agace la gauche. « Moi, je suis con­sid­éré par la gauche comme un enne­mi. Elle me com­bat. C’est ain­si. Mais Naul­leau, lui, est con­sid­éré comme un traître ! Et c’est bien pire… » Éric Zem­mour, Valeurs Actuelles, 2012.

"Le partage, c'est le secret du bonheur."

Sylvain Augier, reporter, animateur de radio et de télévision