Ojim.fr
Veille médias
Dossiers
Portraits
Infographies
Vidéos
Faire un don
Accueil | Veille médias | Franz-Olivier Giesbert, la connivence tranquille (portrait vidéo)
Franz-Olivier Giesbert, la connivence tranquille (portrait vidéo)

3 août 2017

Temps de lecture : < 1 minute

Accueil | Veille médias | Franz-Olivier Giesbert, la connivence tranquille (portrait vidéo)

Franz-Olivier Giesbert, la connivence tranquille (portrait vidéo)

Franz-Olivier Giesbert, la connivence tranquille (portrait vidéo)

[Red­if­fu­sions esti­vales 2017 – arti­cle pub­lié ini­tiale­ment le 13/03/2017]

Franz-Olivi­er Gies­bert, la con­nivence tran­quille from OJIM France on Vimeo.

L’Ojim inau­gure un nou­veau for­mat de por­trait vidéo réservé aux “stars” du jour­nal­isme. A tout seigneur tout hon­neur : celui qui sym­bol­ise à lui tout seul les com­pro­mis­sions du jour­nal­isme avec le monde poli­tique est le pre­mier cro­qué. Voici Franz-Olivi­er Gies­bert ou la con­nivence tranquille…

Voir aussi

Publicité

Derniers portraits ajoutés

Thomas Legrand

PORTRAIT — Thomas Legrand débute sa car­rière sur la radio RMC en 1988 comme jour­nal­iste poli­tique avant de rejoin­dre la rédac­tion de RTL en 1993. Il entre au ser­vice Étranger en 1997, avant de devenir grand reporter en 1998.

Audrey Pulvar

PORTRAIT — Audrey Pul­var est née le 21 févri­er 1972 à Fort-de-France (Mar­tinique). Son père, Marc Pul­var, est le fon­da­teur du Mou­ve­ment indépen­dan­tiste mar­tini­quais et secré­taire de la cen­trale syn­di­cale des tra­vailleurs mar­tini­quais (CSTM).

Élie Guckert

Né le 25 sep­tem­bre 1992 à Lax­ou, fils et petit-fils d’ingénieurs, Élie Guck­ert est le reje­ton d’une famille engagée à gauche dans un départe­ment, la Meuse, tra­di­tion­nelle­ment ancré à droite.

Natacha Polony

PORTRAIT — Nat­acha Polony est née le 15 avril 1975. D’origine polon­aise, elle enseigne de 1999 à 2000 dans un lycée d’Epinay-sur-Seine avant d’en démis­sion­ner. Elle n’a pas accep­té les réformes de Jack Lang trans­for­mant « l’enseignement de la lit­téra­ture en une démarche utilitariste ».

Edward Snowden

PORTRAIT — À l’o­rig­ine des infor­ma­tions qui ont provo­qué une crise poli­tique et diplo­ma­tique d’am­pleur inter­na­tionale, Edward Snow­den, jeune infor­mati­cien et ancien employé de la NSA, est le citoyen mon­di­al qui a dom­iné la scène médi­a­tique de ces dernières années.