Ojim.fr
Veille médias
Dossiers
Portraits
Infographies
Vidéos
Faire un don
Accueil | Veille médias | Défense de la liberté d’expression, le site Les Crises se défend en justice
Défense de la liberté d’expression, le site Les Crises se défend en justice

24 septembre 2019

Temps de lecture : < 1 minute

Accueil | Veille médias | Défense de la liberté d’expression, le site Les Crises se défend en justice

Défense de la liberté d’expression, le site Les Crises se défend en justice

Défense de la liberté d’expression, le site Les Crises se défend en justice

Les Crises d’Oliver Berruyer, constituent une source d’information fiable sur de nombreuses affaires concernant les médias comme lorsqu’ils avaient révélé le profil d’agents d’influence proches des néo-conservateurs américains de certaines sociétés européennes dites d’« information ».

Traités régulière­ment de « com­plo­tistes » sans aucune preuve par les médias de grand chemin, Les Crises et Olivi­er Berruy­er ont décidé d’attaquer en jus­tice leurs diffa­ma­teurs il y a deux ans. La lenteur de la jus­tice étant ce qu’elle est, l’affaire a abouti à la XVIIème cham­bre du TGI le 20 sep­tem­bre 2019. Juge­ment à venir.

Nous repro­duisons tel quel depuis le site des Crises, les actions en cours con­tre Le Monde, le Decodex, Jean Qua­tremer (son por­trait), Samuel Lau­rent (son por­trait), Nico­las Ten­z­er, Raphaël Glucks­mann, Lau­rent Jof­frin, Adrien Saunier et quelques autres.

Pour avoir accès au détail des plaintes, cliquez sur le lien puis sur cha­cun des liens qui détail­lent les plaintes. Le minu­tieux tra­vail d’Olivier Berruy­er vaut la lecture.

Publicité

Derniers portraits ajoutés

Élie Guckert

Né le 25 sep­tem­bre 1992 à Lax­ou, fils et petit-fils d’ingénieurs, Élie Guck­ert est le reje­ton d’une famille engagée à gauche dans un départe­ment, la Meuse, tra­di­tion­nelle­ment ancré à droite.

Natacha Polony

PORTRAIT — Nat­acha Polony est née le 15 avril 1975. D’origine polon­aise, elle enseigne de 1999 à 2000 dans un lycée d’Epinay-sur-Seine avant d’en démis­sion­ner. Elle n’a pas accep­té les réformes de Jack Lang trans­for­mant « l’enseignement de la lit­téra­ture en une démarche utilitariste ».

Edward Snowden

PORTRAIT — À l’o­rig­ine des infor­ma­tions qui ont provo­qué une crise poli­tique et diplo­ma­tique d’am­pleur inter­na­tionale, Edward Snow­den, jeune infor­mati­cien et ancien employé de la NSA, est le citoyen mon­di­al qui a dom­iné la scène médi­a­tique de ces dernières années.

Guillaume Roquette

PORTRAIT — La nom­i­na­tion de Guil­laume Roquette à la tête de la rédac­tion du Figaro mag­a­zine est le couron­nement d’un par­cours dis­cret mais sans faute. Elle est aus­si le signe d’un dur­cisse­ment de la presse de « droite » du à l’al­ter­nance, avec le pas­sage du directeur de la rédac­tion de Valeurs actuelles au Figaro magazine.

Julian Assange

PORTRAIT — Avant Edward Snow­den, avant Bradley Man­ning, il y avait Julian Assange. Ancien infor­mati­cien et hack­er, fon­da­teur de la plate­forme Wik­iLeaks, Julian Assange s’est attiré les foudres du gou­verne­ment améri­cain lorsqu’il a mis en lumière les dessous de la guerre d’Irak.