Accueil | 404

?

Erreur 404

Cher inter­naute, le con­tenu auquel vous ten­tez d’accéder a peut-être changé d’adresse ! Nous vous invi­tons à utilis­er le moteur de recherche ou bien à par­courir le plan du site pour retrou­ver ce que vous cherchez.

?

Erreur 404

Cher inter­naute, le con­tenu auquel vous ten­tez d’accéder a peut-être changé d’adresse ! Nous vous invi­tons à utilis­er le moteur de recherche ou bien à par­courir le plan du site pour retrou­ver ce que vous cherchez.

Un coup d’œil aux dernières publications

Quand Samuel Laurent des Décodeurs du Monde ment comme un arracheur de dents

Vous con­nais­sez le slo­gan des arracheurs de dents ? « ça ne vous fera pas mal ». Vous con­nais­sez Les Décodeurs. Ils sont comme les arracheurs de dents qui vous empor­tent la moitié de la mâchoire sous pré­texte d’un début de carie. Un exem­ple de gen­cive abimée dans Le Monde du 7 décem­bre 2018 sous la sig­na­ture de Samuel Lau­rent sur le « Pacte migra­toire de l’ONU ; itinéraire d’une intox ». On désosse avec pré­cau­tion.

Pacte mondial pour les migrations : fantasme de gilets jaunes ou péril réel, qu’en disent les médias ?

Les 10 et 11 décem­bre 2018, les pays mem­bres de l’Organisation des Nations Unies ont été invités à sign­er à Mar­rakech un « Pacte mon­di­al pour les migra­tions ». Il s’agit selon l’ONU du « pre­mier accord négo­cié entre gou­verne­ments, des­tiné à cou­vrir toutes les dimen­sions des migra­tions inter­na­tionales à tra­vers une approche glob­ale et exhaus­tive ». Glob­ale­ment, l’objectif de l’accord est de mieux organ­is­er les migra­tions, légales et clan­des­tines, qui seraient un phénomène naturel et inéluctable. Le sujet a mis en émoi cer­tains gilets jaunes, au grand dam de nom­breux jour­nal­istes. Nous en avons relevé les ver­ba­tim.

Une Nouvelle Librairie de droite au Quartier latin, appel à l’émeute de L’Express

L’ouverture d’une nou­velle librairie cat­a­loguée « à droite » en plein cœur du Quarti­er latin au 11 rue de Médi­cis dans le VIe arrondisse­ment peut con­stituer un petit événe­ment en soi. Une inau­gu­ra­tion qui a été suiv­ie par les médias, de divers­es manières comme on le ver­ra. Un pub­lic qui s’intéresse au jour­nal­isme doit s’intéresser aus­si au monde de l’édition et de la librairie. Nous avons demandé à François Bous­quet, gérant de La Nou­velle Librairie de nous en dire plus.