Ojim.fr
Veille médias
Dossiers
Portraits
Infographies
Vidéos
Faire un don
Bobards d’Or 2018 : Yann Moix brillant vainqueur

15 mars 2018

Temps de lecture : 2 minutes
Accueil | not_global | Bobards d’Or 2018 : Yann Moix brillant vainqueur

Bobards d’Or 2018 : Yann Moix brillant vainqueur

Les 700 personnes réunies au Théâtre du Gymnase, à Paris, le 12 mars 2018 ont eu du mal à départager les « concurrents » sélectionnés pour cette cérémonie parodique des César et autres Oscar, récompensant les pires mensonges de la presse officielle. Notons pour l’occasion que Raheem Kassam, le représentant de Breitbart Londres, a révélé que c’était les Bobards de la Fondation Polemia qui avaient inspiré l’équipe de Donald Trump pour sa remise des Fake News Award décernés à Paul Krugman et la chaine américaine CNN.

Yann Moix surnom­mé plaisam­ment Toto écrivain ou Yann Mhoax, s’est déjà illus­tré de nom­breuses fois dans le passé par des posi­tions vari­ant au gré du vent dom­i­nant. Cette fois, il rem­porte la palme d’or pour un men­songe en direct le 6 jan­vi­er 2018 sur le plateau d’ONPC sur son sujet du moment, les migrants. L’ensemble des médias suiv­ait de peu avec l’énorme cam­pagne de presse sur la fausse affaire Theo dont nous avions par­lé le 8 févri­er 2018. Un trio féminin com­posé de Lisa Beau­jour, Nora Bouaz­zouni et Aude Lancelin (que l’on a vu mieux inspirée) obte­nait le Bobard de bronze pour un bobard ali­men­taire. Un prix spé­cial du jury a été attribué à l’AFP pour l’ensemble de son œuvre.

Bobards d’Or 2018 : les nominés

Bobard d’Or 2018 : Yann Moix, alias “Yann Mhoax”

Yann Moix a ouvert l’année 2018 avec des jérémi­ades dans tous les médias. Le 6 jan­vi­er 2018, sur le plateau d’ONPC, Yann Moix assure avoir filmé des actes délictueux de la part des forces de l’ordre à Calais con­tre des migrants. « Je l’ai filmé » annonce-t-il fière­ment.

Décou­vrir le bobard

Bobard d’argent 2018 : l’ensemble des médias, pour “l’affaire Théo”

C’est sans doute le plus bel exem­ple de par­tial­ité du monde politi­co-médi­a­tique envers les « jeunes de cité » et d’emballement médi­a­tique avec un nom­bre incroy­able d’articles et d’entretiens à pro­pos de cette « Affaire Théo ».

Décou­vrir le bobard

Bobard de bronze 2018 : le bobard pur bœuf de Lisa Beaujour, Nora Bouazzouni et Aude Lancelin

Les hommes sont-ils plus grands en moyenne que les femmes car ils les ont privées de pro­téines depuis la nuit des temps ? C’est la thèse relayée par plusieurs jour­nal­istes, sans véri­fi­ca­tion. Un bobard pur bœuf !

Décou­vrir le bobard

Sur le même sujet

Related Posts

None found

Téléchargement

Poubelle la vie :
un dossier exclusif

Cela dure depuis quinze ans et diffuse chaque soir tous les stéréotypes « progressistes » les plus éculés...
Après le dossier Yann Barthes, voici un dossier exclusif sur la série Plus belle la vie alias “Poubelle la vie”, machine de guerre idéologique du monde libéral libertaire.
Pour le recevoir rejoignez nos donateurs (avec un reçu fiscal de 66 %).

Derniers portraits ajoutés

Christophe Ono-dit-Biot

PORTRAIT — Né en jan­vi­er 1975 au Havre, Christophe Ono-dit-Biot a fait Hypokhâgne et Khâgne au lycée Jan­son-de-Sail­ly, à Paris, puis un DEA de Lit­téra­ture com­parée sur les écrivains fin de siè­cle « déca­den­tistes ». Il est agrégé de let­tres mod­ernes (2000).

Ali Baddou

PORTRAIT — Ali Bad­dou n’est pas seule­ment présen­ta­teur-jour­nal­iste et pro­fesseur de philoso­phie poli­tique à Sci­ences-Po. Ce mem­bre de l’hyperclasse mon­di­ale est avant tout au cœur des réseaux de pou­voir maro­cains, français (mit­ter­ran­di­ens et social­istes) et médi­a­tiques.

Johan Hufnagel

PORTRAIT — Bien qu’il n’ait, pour un jour­nal­iste, pas écrit grand chose, Johan Huf­nagel n’en est pas moins par­venu à se hiss­er aux postes clés des médias où il a posé ses valis­es. Il n’y a là rien d’é­ton­nant : son secteur d’ac­tiv­ité n’est ni l’in­ves­ti­ga­tion, ni même la sim­ple rédac­tion, mais le numérique.

Laure Daussy

PORTRAIT — Lau­re Daussy, jour­nal­iste chez Arrêt sur images traque, tou­jours avec pugnac­ité et par­fois sec­tarisme, ce qu’elle con­sid­ère de façon axioma­tique comme des préjugés sex­istes, misog­y­nes, homo­phobes ou racistes dans les représen­ta­tions médi­a­tiques.

Jonathan Bouchet-Petersen

PORTRAIT — L’entourage pro­fes­sion­nel et famil­ial de Jonathan Bouchet-Petersen est mar­qué par ses liens avec le Par­ti social­iste et ses dirigeants : les réseaux strauss-kah­niens ou de Ségolène Roy­al, la Fon­da­tion Jean Jau­rès, l’agence de com­mu­ni­ca­tion Havas World­wide de Stéphane Fouks, la Netscouade, Medi­a­part…

"Le partage, c'est le secret du bonheur."

Sylvain Augier, reporter, animateur de radio et de télévision