Ojim.fr
Veille médias
Dossiers
Portraits
Infographies
Vidéos
Faire un don
Bobards d’Or 2018 : Yann Moix brillant vainqueur

15 mars 2018

Temps de lecture : 2 minutes
Accueil | not_global | Bobards d’Or 2018 : Yann Moix brillant vainqueur

Bobards d’Or 2018 : Yann Moix brillant vainqueur

Les 700 personnes réunies au Théâtre du Gymnase, à Paris, le 12 mars 2018 ont eu du mal à départager les « concurrents » sélectionnés pour cette cérémonie parodique des César et autres Oscar, récompensant les pires mensonges de la presse officielle. Notons pour l’occasion que Raheem Kassam, le représentant de Breitbart Londres, a révélé que c’était les Bobards de la Fondation Polemia qui avaient inspiré l’équipe de Donald Trump pour sa remise des Fake News Award décernés à Paul Krugman et la chaine américaine CNN.

Yann Moix surnom­mé plaisam­ment Toto écrivain ou Yann Mhoax, s’est déjà illus­tré de nom­breuses fois dans le passé par des posi­tions vari­ant au gré du vent dom­i­nant. Cette fois, il rem­porte la palme d’or pour un men­songe en direct le 6 jan­vi­er 2018 sur le plateau d’ONPC sur son sujet du moment, les migrants. L’ensemble des médias suiv­ait de peu avec l’énorme cam­pagne de presse sur la fausse affaire Theo dont nous avions par­lé le 8 févri­er 2018. Un trio féminin com­posé de Lisa Beau­jour, Nora Bouaz­zouni et Aude Lancelin (que l’on a vu mieux inspirée) obte­nait le Bobard de bronze pour un bobard ali­men­taire. Un prix spé­cial du jury a été attribué à l’AFP pour l’ensemble de son œuvre.

Bobards d’Or 2018 : les nominés

Bobard d’Or 2018 : Yann Moix, alias “Yann Mhoax”

Yann Moix a ouvert l’année 2018 avec des jérémi­ades dans tous les médias. Le 6 jan­vi­er 2018, sur le plateau d’ONPC, Yann Moix assure avoir filmé des actes délictueux de la part des forces de l’ordre à Calais con­tre des migrants. « Je l’ai filmé » annonce-t-il fièrement.

Décou­vrir le bobard

Bobard d’argent 2018 : l’ensemble des médias, pour “l’affaire Théo”

C’est sans doute le plus bel exem­ple de par­tial­ité du monde politi­co-médi­a­tique envers les « jeunes de cité » et d’emballement médi­a­tique avec un nom­bre incroy­able d’articles et d’entretiens à pro­pos de cette « Affaire Théo ».

Décou­vrir le bobard

Bobard de bronze 2018 : le bobard pur bœuf de Lisa Beaujour, Nora Bouazzouni et Aude Lancelin

Les hommes sont-ils plus grands en moyenne que les femmes car ils les ont privées de pro­téines depuis la nuit des temps ? C’est la thèse relayée par plusieurs jour­nal­istes, sans véri­fi­ca­tion. Un bobard pur bœuf !

Décou­vrir le bobard

Sur le même sujet

Related Posts

None found

Derniers portraits ajoutés

Claude Askolovitch

PORTRAIT — Claude Askolovitch débute sa car­rière à Sci­ences et Vie Économie puis entre à RFO avant d’être engagé au Matin de Paris. Fin 1987, il rejoint Europe 1 puis devient reporter à l’EDJ et à Marianne.

Christophe Barbier

PORTRAIT — Ex-Patron de L’Express (2006–2016), Christophe Bar­bi­er a ren­du omniprésents dans le débat pub­lic sa sil­hou­ette svelte et son écharpe rouge. Est-il vrai­ment de gauche, comme il l’a longtemps soutenu ?

Élisabeth Laborde

PORTRAIT — Anci­enne attachée de presse de Matthieu Pigasse, auquel elle doit sa mobil­ité pro­fes­sion­nelle ful­gu­rante, Élis­a­beth Labor­de est l’archétype de la « dircom » fémin­iste et bobo qui veut remod­el­er le monde de l’entreprise à son l’aune des mantras pro­gres­sistes contemporains.

Pascal Praud

PORTRAIT — Loin d’être l’homologue français de Tuck­er Carl­son ou de Sean Han­ni­ty comme le fan­tasme la presse de gauche, Pas­cal Praud prof­ite d’un cli­mat poli­tique trou­blé et d’une cen­sure gran­dis­sante pour endoss­er le rôle des “porte-parole des Mar­cel au bistrot” et faire grimper les audiences.

Glenn Greenwald

PORTRAIT — Ancien avo­cat d’af­faires, par la suite spé­cial­isé dans les lit­iges civiques et con­sti­tu­tion­nels, Glenn Green­wald est depuis près de 20 ans entière­ment dédié à la défense lit­térale et intran­sigeante de la con­sti­tu­tion améri­caine et de ses garanties en matière de lib­ertés individuelles.