Ojim.fr
Veille médias
Dossiers
Portraits
Infographies
Vidéos
Faire un don
Bobards d’Or 2018 : Yann Moix brillant vainqueur

15 mars 2018

Temps de lecture : 2 minutes
Accueil | not_global | Bobards d’Or 2018 : Yann Moix brillant vainqueur

Bobards d’Or 2018 : Yann Moix brillant vainqueur

Les 700 personnes réunies au Théâtre du Gymnase, à Paris, le 12 mars 2018 ont eu du mal à départager les « concurrents » sélectionnés pour cette cérémonie parodique des César et autres Oscar, récompensant les pires mensonges de la presse officielle. Notons pour l’occasion que Raheem Kassam, le représentant de Breitbart Londres, a révélé que c’était les Bobards de la Fondation Polemia qui avaient inspiré l’équipe de Donald Trump pour sa remise des Fake News Award décernés à Paul Krugman et la chaine américaine CNN.

Yann Moix surnom­mé plaisam­ment Toto écrivain ou Yann Mhoax, s’est déjà illus­tré de nom­breuses fois dans le passé par des posi­tions vari­ant au gré du vent dom­i­nant. Cette fois, il rem­porte la palme d’or pour un men­songe en direct le 6 jan­vi­er 2018 sur le plateau d’ONPC sur son sujet du moment, les migrants. L’ensemble des médias suiv­ait de peu avec l’énorme cam­pagne de presse sur la fausse affaire Theo dont nous avions par­lé le 8 févri­er 2018. Un trio féminin com­posé de Lisa Beau­jour, Nora Bouaz­zouni et Aude Lancelin (que l’on a vu mieux inspirée) obte­nait le Bobard de bronze pour un bobard ali­men­taire. Un prix spé­cial du jury a été attribué à l’AFP pour l’ensemble de son œuvre.

Bobards d’Or 2018 : les nominés

Bobard d’Or 2018 : Yann Moix, alias “Yann Mhoax”

Yann Moix a ouvert l’année 2018 avec des jérémi­ades dans tous les médias. Le 6 jan­vi­er 2018, sur le plateau d’ONPC, Yann Moix assure avoir filmé des actes délictueux de la part des forces de l’ordre à Calais con­tre des migrants. « Je l’ai filmé » annonce-t-il fière­ment.

Décou­vrir le bobard

Bobard d’argent 2018 : l’ensemble des médias, pour “l’affaire Théo”

C’est sans doute le plus bel exem­ple de par­tial­ité du monde politi­co-médi­a­tique envers les « jeunes de cité » et d’emballement médi­a­tique avec un nom­bre incroy­able d’articles et d’entretiens à pro­pos de cette « Affaire Théo ».

Décou­vrir le bobard

Bobard de bronze 2018 : le bobard pur bœuf de Lisa Beaujour, Nora Bouazzouni et Aude Lancelin

Les hommes sont-ils plus grands en moyenne que les femmes car ils les ont privées de pro­téines depuis la nuit des temps ? C’est la thèse relayée par plusieurs jour­nal­istes, sans véri­fi­ca­tion. Un bobard pur bœuf !

Décou­vrir le bobard

Sur le même sujet

Related Posts

None found

Les réseaux Soros
et la "société ouverte" :
un dossier exclusif

Tout le monde parle des réseaux de George Soros, cet influent Américain d’origine hongroise qui consacre chaque année un milliard de dollars pour étendre la mondialisation libérale libertaire.

En effet, derrière un discours "philanthropique" se cache une entreprise à l'agenda et aux objectifs politiques bien précis. Mais quelle est l’étendue de ce réseau ?

Pour recevoir notre dossier rejoignez nos donateurs (avec un reçu fiscal de 66% de votre don).

Derniers portraits ajoutés

Camille Vigogne Le Coat

PORTRAIT — C’est la petite jour­nal­iste libérale lib­er­taire qui monte. Dis­sim­u­lant der­rière un joli minois une volon­té de nuire à toutes les per­son­nal­ités de la droite non alignée, Camille Vigogne Le Coat se rêve en nou­velle Ari­ane Chemin sa con­sœur du Monde.

Laurent Joffrin

PORTRAIT — Lau­rent Jof­frin, de son vrai nom Lau­rent (André Marie Paul) Mouchard est né en juin 1952 à Vin­cennes. Sa car­rière se car­ac­térise par des allers et retours inces­sant entre Libéra­tion et Le Nou­v­el Obser­va­teur.

Nicolas Beytout

PORTRAIT — Groupe de Bilder­berg, Le Siè­cle, Medef, Com­mis­sion Tri­latérale, ami intime de Nico­las Sarkozy, petit-fils de l’ancienne pro­prié­taire des Échos, Nico­las Beytout est LE porte-voix de la pen­sée unique mon­di­al­iste dans les médias.

Sonia Devillers

PORTRAIT — Née le 31 jan­vi­er 1975, Sonia Dev­illers est la fille de l’architecte Chris­t­ian Dev­illers. Jour­nal­iste sur France Inter, anci­enne du Figaro, elle s’occupe de cul­ture et des médias sur le ser­vice pub­lic et est en même temps la voix de la bobosphère, tou­jours prête à pour­fendre les « fachos » de Valeurs Actuelles et à offrir un refuge com­plaisant à Aude Lancelin, patronne d’un Média en pleine tour­mente.

Laurent Ruquier

PORTRAIT — Lau­rent Ruquier est né le 24 févri­er 1963 au Havre (Seine-Mar­itime). Tour à tour ani­ma­teur, présen­ta­teur, humoriste, pro­duc­teur et directeur de théâtre, Lau­rent Ruquier est omniprésent dans le Paysage audio­vi­suel français (PAF).