Ojim.fr
Veille médias
Dossiers
Portraits
Infographies
Vidéos
Faire un don

Mot-clef

Bobards d'Or

L’Observatoire prend des vacances d’hiver

Nous ne partons pas aux sports d’hiver, mais pendant une dizaine de jours, jusqu’au 3 janvier inclus, l’OJIM vous présentera les articles les plus significatifs des quatre derniers mois. Entre les censures de Radio France ou de Twitter, les délires LGBT+ ou indigénistes, les silences sur les faux mineurs migrants, les regards complaisants sur les clandestins, les vidéos interdites, la sortie de notre première brochure papier, la matière ne manque pas. Tout ceci a un coût, il vous reste 8 jours pour nous soutenir avec un reçu fiscal de 66% sur 2020, d’avance merci. Joyeux Noël à toutes et tous et à bientôt.

Manifestation contre l’antisémitisme et manipulation médiatique

Le mar­di 19 févri­er 2019, une man­i­fes­ta­tion con­tre l’antisémitisme a été organ­isée à Paris et dans plusieurs villes de province. Le par­ti social­iste – en quête de vis­i­bil­ité poli­tique et médi­a­tique — en a été à l’initiative et a délibéré­ment choisi de ne pas inviter cer­tains par­tis poli­tiques. Une occa­sion en or pour plusieurs médias pour dia­bolis­er ces derniers selon une tech­nique éprouvée.

lire plus

David Doucet

PORTRAIT — Intérêt académique pour les milieux nationaux-iden­ti­taires, curiosité jour­nal­is­tique pour le Front Nation­al : David Doucet est devenu, depuis quelques années, l’un des obser­va­teurs les plus avisés de ce qu’il appelle la « réacosphère ».

lire plus

Après les Bobards d’or : Quinze Conseils amicaux aux journalistes

Les Bobards d’or ver­sion 2018 ont vu l’incontestable vic­toire de Toto écrivain alias Yann Mhoax, Yann Moix, pour un bobard en direct de jan­vi­er 2018 sur les ondes d’ONPC. Avec l’autorisation de la Fon­da­tion Polemia, nous repro­duisons les quinze con­seils ami­caux four­nis aux jour­nal­istes par Jean-Yves le Gal­lou, prési­dent de Polemia.

lire plus

Bobards d’Or 2018 : Yann Moix brillant vainqueur

Les 700 per­son­nes réu­nies au Théâtre du Gym­nase, à Paris, le 12 mars 2018 ont eu du mal à départager les « con­cur­rents » sélec­tion­nés pour cette céré­monie par­o­dique des César et autres Oscar, récom­pen­sant les pires men­songes de la presse officielle.

lire plus

9ème édition des Bobards d’Or le 12 mars 2018

Les Bobards d’Or, céré­monie par­o­dique décer­nant des « récom­pens­es » aux médias ou aux jour­nal­istes prenant le plus de lib­erté avec les règles déon­tologiques en sont à leur neu­vième édi­tion. Ils ont inspiré Trump qui a lui même présen­té ses « Fake News awards » dont le grand vain­queur fût la chaine CNN.

lire plus