Ojim.fr
Veille médias
Dossiers
Portraits
Infographies
Vidéos
Faire un don

Mot-clef

Bobards d'Or

L'Ojim fait sa rentrée

Bonjour à tous, après quelques semaines de vacances au cours desquelles nous avons sélectionné les meilleurs articles du premier semestre, nous reprenons le cours normal de nos parutions. Bonne rentrée pour certains d'entre vous, bonne fin de vacances pour les autres et bonne lecture pour tous.

Manifestation contre l’antisémitisme et manipulation médiatique

Le mar­di 19 févri­er 2019, une man­i­fes­ta­tion con­tre l’antisémitisme a été organ­isée à Paris et dans plusieurs villes de province. Le par­ti social­iste – en quête de vis­i­bil­ité poli­tique et médi­a­tique — en a été à l’initiative et a délibéré­ment choisi de ne pas inviter cer­tains par­tis poli­tiques. Une occa­sion en or pour plusieurs médias pour dia­bolis­er ces derniers selon une tech­nique éprou­vée.

lire plus

David Doucet

PORTRAIT — Intérêt académique pour les milieux nationaux-iden­ti­taires, curiosité jour­nal­is­tique pour le Front Nation­al : David Doucet est devenu, depuis quelques années, l’un des obser­va­teurs les plus avisés de ce qu’il appelle la « réa­cosphère ».

lire plus

Après les Bobards d’or : Quinze Conseils amicaux aux journalistes

Les Bobards d’or ver­sion 2018 ont vu l’incontestable vic­toire de Toto écrivain alias Yann Mhoax, Yann Moix, pour un bobard en direct de jan­vi­er 2018 sur les ondes d’ONPC. Avec l’autorisation de la Fon­da­tion Polemia, nous repro­duisons les quinze con­seils ami­caux four­nis aux jour­nal­istes par Jean-Yves le Gal­lou, prési­dent de Polemia.

lire plus

Bobards d’Or 2018 : Yann Moix brillant vainqueur

Les 700 per­son­nes réu­nies au Théâtre du Gym­nase, à Paris, le 12 mars 2018 ont eu du mal à départager les « con­cur­rents » sélec­tion­nés pour cette céré­monie par­o­dique des César et autres Oscar, récom­pen­sant les pires men­songes de la presse offi­cielle.

lire plus

9ème édition des Bobards d’Or le 12 mars 2018

Les Bobards d’Or, céré­monie par­o­dique décer­nant des « récom­pens­es » aux médias ou aux jour­nal­istes prenant le plus de lib­erté avec les règles déon­tologiques en sont à leur neu­vième édi­tion. Ils ont inspiré Trump qui a lui même présen­té ses « Fake News awards » dont le grand vain­queur fût la chaine CNN.

lire plus