Ojim.fr
Veille médias
Dossiers
Portraits
Infographies
Vidéos
Faire un don

Mot-clef

ONPC

Censure dans les médias et sur les réseaux sociaux

L'étau se resserre chaque semaine sur la liberté d'opinion et d'expression. Pour combattre la censure il faut déjà l'identifier.

Éric Naulleau

PORTRAIT — Éric Naul­leau, la gauche qui agace la gauche. « Moi, je suis con­sid­éré par la gauche comme un enne­mi. Elle me com­bat. C’est ain­si. Mais Naul­leau, lui, est con­sid­éré comme un traître ! Et c’est bien pire… » Éric Zem­mour, Valeurs Actuelles, 2012.

lire plus

Éric Zemmour

PORTRAIT — Il est devenu telle­ment célèbre pour ses joutes télévi­suelles et son tal­ent de polémiste qu’on a ten­dance à l’oublier : Éric Zem­mour est avant tout écrivain et un bril­lant jour­nal­iste poli­tique qui dans ses essais et ses arti­cles analyse inlass­able­ment l’évolution de la vie poli­tique française, à laque­lle il donne une pro­fondeur his­torique.

lire plus

Bobards d’Or 2018 : Yann Moix brillant vainqueur

Les 700 per­son­nes réu­nies au Théâtre du Gym­nase, à Paris, le 12 mars 2018 ont eu du mal à départager les « con­cur­rents » sélec­tion­nés pour cette céré­monie par­o­dique des César et autres Oscar, récom­pen­sant les pires men­songes de la presse offi­cielle.

lire plus

Christine Angot, capricieuse médiatique

Les téléspec­ta­teurs de l’émission de Lau­rent Ruquier, On n’est pas couchés, sont de drôles de priv­ilégiés. Same­di 30 sep­tem­bre 2017, ils ont assisté à une émis­sion dont ils savaient à l’avance qu’ils ne ver­raient pas le clou du spec­ta­cle : « le clash entre Chris­tine Angot et San­drine Rousseau », ain­si que le rap­porte la majorité des médias ce même same­di.

lire plus

Le meilleur de l’Ojim en 2015 — 23/12/2015

Dossier : ONPC, nouvelle configuration du “clash” [DOSSIER] #ONPC, nouvelle configuration du “clash” http://t.co/uZcq8B7Tw3 cc @ruquierofficiel #médias pic.twitter.com/qSFLRoypMf— Ojim (@ojim_france) 6 Octobre 2015 On n’est pas couché, l’émission de Laurent...

lire plus

Yann Moix face à son passé

Dans un entretien à L'Obs, Yann Moix se livre sur ses débuts de chroniqueur dans « On n'est pas couché », sur son instabilité idéologique... et sur ses fréquentations passées. Voilà 5 ans qu'il « rêvait d'avoir le poste ». C'est désormais chose faite depuis la...

lire plus