Ojim.fr
Veille médias
Dossiers
Portraits
Infographies
Vidéos
Faire un don
Soros : « l’homme le plus dangereux d’Amérique »
Publié le 

22 novembre 2017

Temps de lecture : 2 minutes
Accueil | Veille médias | Soros : « l’homme le plus dangereux d’Amérique »

Soros : « l’homme le plus dangereux d’Amérique »

L’Observatoire du journalisme vous informe régulièrement sur les actions directes ou indirectes du milliardaire américain George Soros. La personnalité controversée de ce dernier entraine parfois d’étranges conflits familiaux comme nous l’apprend le site conservateur américain Breitbart.

À gauche (les améri­cains diraient lib­er­al) nous trou­vons Michael Beschloss le fils, diplômé d’Harvard et occu­pant un poste de direc­tion à la chaine NBC elle-même mem­bre du groupe MSNBC. Il est mar­ié à une irani­enne Afsaneh Mashayekhi, prési­dente d’un fonds d’investissement de Wash­ing­ton et liée aux Démoc­rates améri­cains. Elle est aus­si proche de MMFA (Media Mat­ters for Amer­i­ca) un groupe de pres­sion financé par George Soros qui lui a don­né un mil­lion de dol­lars dès 2010 pour atta­quer de manière spé­ci­fique la chaine con­ser­va­trice Fox News qui « incite à la vio­lence ». On retrou­ve ici le mantra act­if des deux côtés de l’Atlantique sur les « dis­cours de haine ».

À droite (les améri­cains diraient con­ser­v­a­tive) se trou­ve le père de Michael, Mor­ris Beschloss. Juif alle­mand émi­gré en Amérique en 1939 à l’âge de 9 ans, Mor­ris édite son pro­pre blog con­ser­va­teur et dis­pose d’une tri­bune régulière hébergée auprès du jour­nal Desert Sun. Et à l’évidence, s’il admire sa car­rière, il ne partage pas les vues poli­tiques de son fils unique et de sa belle-fille. Inter­rogé par Bre­it­bart sur les vues pro­gres­sistes de NBC, il ne mâche pas ses mots : « Une fois que vous êtes au lit avec le dia­ble, vous com­mencez à par­ler son lan­gage (de merde – bull­shit — ajoute t’il) ». Il pour­suit en décrivant MSNBC comme « rien de plus que l’aile médi­a­tique de la pro­pa­gande de Barack Oba­ma ». Et ajoute que MMFA « n’a pour but que la destruc­tion de toute organ­i­sa­tion qui aurait des vues dif­férentes des leurs ». Un air de musique qui se joue aus­si bien Europe qu’aux États-Unis. Mor­ris Beschloss qui défend la poli­tique d’Israël voit en Soros (forte­ment cri­tique de cette poli­tique) comme « l’homme le plus dan­gereux d’Amérique ». Un homme dont l’influence en Europe n’est plus à démon­tr­er.

Crédit pho­to : World Eco­nom­ic Forum via Flickr (cc)

Sur le même sujet

Related Posts

None found

Téléchargement

Poubelle la vie :
un dossier exclusif

Cela dure depuis quinze ans et diffuse chaque soir tous les stéréotypes « progressistes » les plus éculés...
Après le dossier Yann Barthes, voici un dossier exclusif sur la série Plus belle la vie alias “Poubelle la vie”, machine de guerre idéologique du monde libéral libertaire.
Pour le recevoir rejoignez nos donateurs (avec un reçu fiscal de 66 %).

Derniers portraits ajoutés

Étienne Gernelle

PORTRAIT — « C’est le sys­tème de Franz. Il jette des gens dans un aquar­i­um puis il regarde com­ment ça se passe. » Entré au Point en 2001, Éti­enne Ger­nelle est une pure expéri­men­ta­tion de Franz-Olivi­er Gies­bert.

Michel Cymes

PORTRAIT — “Ani­ma­teur préféré des téléspec­ta­teurs” plusieurs années durant, le doc­teur Michel Cymes est une star de la vul­gar­i­sa­tion médi­cale, que ce soit sur le petit écran ou à la radio. Il est à nou­veau sur le devant de la scène à l’oc­ca­sion de l’épidémie de coro­n­avirus.

Christophe Barbier

PORTRAIT — Ex-Patron de L’Express (2006–2016), Christophe Bar­bi­er a ren­du omniprésents dans le débat pub­lic sa sil­hou­ette svelte et son écharpe rouge. Est-il vrai­ment de gauche, comme il l’a longtemps soutenu ?

Cyrille Eldin

PORTRAIT — Né au Ches­nay, près de Ver­sailles, en mai 1973, Cyrille Eldin est un acteur et ani­ma­teur français. Il accède à la célébrité en 2016, lorsqu’il rem­place Yann Barthès à la tête du « Petit Jour­nal » sur Canal Plus.

Christophe Alévêque

PORTRAIT — Né le 29 octo­bre 1963 au Creusot (71), Christophe Alévêque est un humoriste « engagé » à gauche. Il fait par­tie depuis 2016 du pool d’hu­moristes offi­ciels de France Inter, mis­sion­nés pour démolir, avec l’ar­gent du con­tribuable, les enne­mis poli­tiques et idéologiques de l’État social­iste.

"Le partage, c'est le secret du bonheur."

Sylvain Augier, reporter, animateur de radio et de télévision