Ojim.fr
Veille médias
Dossiers
Portraits
Infographies
Vidéos
Faire un don
Accueil | not_global | Soros : 18 milliards de dollars de plus pour Open Society
Soros : 18 milliards de dollars de plus pour Open Society

26 octobre 2017

Temps de lecture : < 1 minute

Accueil | not_global | Soros : 18 milliards de dollars de plus pour Open Society

Soros : 18 milliards de dollars de plus pour Open Society

Soros : 18 milliards de dollars de plus pour Open Society

Les lecteurs de l’Observatoire du journalisme connaissent déjà les très nombreuses activités de George Soros qui multiplie ses investissements pour influencer les médias en particulier dans les pays de l’Europe de l’est. Encore récemment, Soros investissait dans les médias en Pologne via divers montages financiers. Ces activités toujours en faveur de la réduction du pouvoir des États, d’une immigration de masse et de l’ouverture des frontières suscitent nombre de réactions hostiles.

Le prin­ci­pal out­il de la pro­pa­gande Soros (sous cou­vert human­i­taire) est sa fon­da­tion Open Soci­ety aus­si très active dans le développe­ment du mou­ve­ment anti-Trump aux États-Unis. Ses investisse­ments dans les médias libéraux-lib­er­taires améri­cains sont con­stants, que ce soit directe­ment dans des sites ou des jour­naux de cette mou­vance ou indi­recte­ment via les écoles de jour­nal­isme.

Le quo­ti­di­en anglais The Guardian nous informe que Open Soci­ety va recevoir 18 mil­liards de dol­lars sup­plé­men­taires sor­tant des poches du spécu­la­teur améri­cain. Cette dona­tion fera d’Open Soci­ety la troisième fon­da­tion au monde sur le plan financier der­rière celles du cou­ple Gates et du Trust Well­come (indus­trie phar­ma­ceu­tique). De quoi pour­suiv­re ses emplettes en ex-Yougoslavie et d’acheter de l’influence… des deux côtés de l’Atlantique.

Publicité

Derniers portraits ajoutés

Arthur Dreyfuss

PORTRAIT — Le ben­jamin de l’état-major de Patrick Drahi n’en finit pas de mon­ter dans la hiérar­chie d’Altice.

Cyril Hanouna

PORTRAIT — Incar­na­tion de la « télé-poubelle », Cyril Hanouna truste les suc­cès et les places dans le Paysage Audio­vi­suel Français (PAF) en tant que pro­duc­teur, ani­ma­teur sur D8 avec « Touche pas à mon poste » et de radio à Europe 1 ou acteur de cinéma.

Christian Terras

PORTRAIT — C’est un homme qui appa­rait régulière­ment dans les médias quand il s’agit de faire le procès de l’Église catholique. Présen­té comme « théolo­gien », ou comme un « grand spé­cial­iste du catholi­cisme », il est con­sid­éré comme un inter­locu­teur val­able et objectif.

Mélissa Theuriau

PORTRAIT. Incar­na­tion vivante de la mix­ité heureuse et bour­geoise, cette grande prêtresse de la tolérance offi­cie depuis l’île-Saint-Louis, loin des car­cass­es de voitures brûlées et des vapeurs de haschich.

Audrey Pulvar

PORTRAIT — Audrey Pul­var est née le 21 févri­er 1972 à Fort-de-France (Mar­tinique). Son père, Marc Pul­var, est le fon­da­teur du Mou­ve­ment indépen­dan­tiste mar­tini­quais et secré­taire de la cen­trale syn­di­cale des tra­vailleurs mar­tini­quais (CSTM).