Accueil | Actualités | Médias | Soros : 18 milliards de dollars de plus pour Open Society
Pub­lié le 26 octobre 2017 | Éti­quettes :

Soros : 18 milliards de dollars de plus pour Open Society

Les lecteurs de l’Observatoire du journalisme connaissent déjà les très nombreuses activités de George Soros qui multiplie ses investissements pour influencer les médias en particulier dans les pays de l’Europe de l’est. Encore récemment, Soros investissait dans les médias en Pologne via divers montages financiers. Ces activités toujours en faveur de la réduction du pouvoir des États, d’une immigration de masse et de l’ouverture des frontières suscitent nombre de réactions hostiles.

Le principal outil de la propagande Soros (sous couvert humanitaire) est sa fondation Open Society aussi très active dans le développement du mouvement anti-Trump aux États-Unis. Ses investissements dans les médias libéraux-libertaires américains sont constants, que ce soit directement dans des sites ou des journaux de cette mouvance ou indirectement via les écoles de journalisme.

Le quotidien anglais The Guardian nous informe que Open Society va recevoir 18 milliards de dollars supplémentaires sortant des poches du spéculateur américain. Cette donation fera d’Open Society la troisième fondation au monde sur le plan financier derrière celles du couple Gates et du Trust Wellcome (industrie pharmaceutique). De quoi poursuivre ses emplettes en ex-Yougoslavie et d’acheter de l’influence… des deux côtés de l’Atlantique.

Tant que vous êtes ici...

Ce contenu a été financé par les donateurs de l'OJIM

L’Ojim est là pour vous aider à vous guider dans le monde opaque et souvent univoque des médias.

Contrairement à beaucoup, nous avons choisi une formule gratuite qui permet de mettre nos informations à la disposition de tous, indépendamment de leurs moyens. L’Observatoire est totalement indépendant, libre de toute publicité, de toute subvention, de tous actionnaires. Ce qui nous permet de donner une voix à ceux qui sont rarement entendus. Ce qui nous différencie de nombreux médias à un moment où la loyauté de l’information devient cruciale. Votre contribution, modeste ou importante, sert directement à régler la partie technique du site et à rémunérer nos rédacteurs. Chaque don bénéficie d’un reçu fiscal de 66%. Un don de 100 € ne vous coûtera que 33 €. Merci de votre soutien.

Suivez-nous sur les réseaux sociaux