Soros : 18 milliards de dollars de plus pour Open Society

Télécharger en PDF

Les lecteurs de l’Observatoire du journalisme connaissent déjà les très nombreuses activités de George Soros qui multiplie ses investissements pour influencer les médias en particulier dans les pays de l’Europe de l’est. Encore récemment, Soros investissait dans les médias en Pologne via divers montages financiers. Ces activités toujours en faveur de la réduction du pouvoir des États, d’une immigration de masse et de l’ouverture des frontières suscitent nombre de réactions hostiles.

Le principal outil de la propagande Soros (sous couvert humanitaire) est sa fondation Open Society aussi très active dans le développement du mouvement anti-Trump aux États-Unis. Ses investissements dans les médias libéraux-libertaires américains sont constants, que ce soit directement dans des sites ou des journaux de cette mouvance ou indirectement via les écoles de journalisme.

Le quotidien anglais The Guardian nous informe que Open Society va recevoir 18 milliards de dollars supplémentaires sortant des poches du spéculateur américain. Cette donation fera d’Open Society la troisième fondation au monde sur le plan financier derrière celles du couple Gates et du Trust Wellcome (industrie pharmaceutique). De quoi poursuivre ses emplettes en ex-Yougoslavie et d’acheter de l’influence… des deux côtés de l’Atlantique.

Voir aussi