Dans la famille remplaciste et pro-immigration des médias au sens large, il y a le choix. Depuis Christophe Deloire, récemment décédé et secrétaire de RSF, jusqu’à Sophia Aram en passant par Sonia Devillers. Un nouvel exemple avec la nomination du nouveau directeur de l’ARCOM (ex CSA), dont la femme anime un think tank pro-migrants.
Première diffusion le 11 juin 2024
L’OJIM prend ses quartiers d’été : du dimanche 28 juillet au dimanche 25 août nous republions les articles les plus significatifs du premier semestre.
Alban de Nervaux, nouveau DG
Alban de Nervaux succèdera à Guillaume Blanchot le 1er juillet 2024. Normalien, Sciences Po, ENA, conseiller d’État, un classique de la haute administration. Le parcours de son épouse Laurence est plus intéressant. Où l’on retrouve notre ami Soros derrière Destin Commun
Parmi les partenaires de Destin Commun, on va retrouver la fine fleur progressiste, la CFDT, la fondation Jean Jaurés, Greenpeace, Amnesty International (notre article sur leur financement), Oxfam et JRS alias Jesuit Refugee France « association catholique qui accompagne les demandeurs d’asile et les réfugiés dans 40 villes françaises. (sic)»
Parmi les soutiens financiers (généreux), on compte l’Open Society de l’ami George Soros, l’Agence française de développement financée par vos impôts, le Crédit mutuel propriétaire du groupe de médias EBRA (dont un des titres, Le Progrès de Lyon, a essayé de nous faire taire), Porticus une fondation progressiste d’Amsterdam, la Fondation Hippocrene dont un des partenaires est l’Observatoire du conspirationnisme de Rudy Reichstadt… N’en jetez plus, la coupe est pleine.
C’est l’ARCOM qui délivre les fréquences de la TNT
On pourra objecter qu’un époux peut avoir des convictions différentes de sa moitié. On peut aussi a contrario estimer que le parcours assez similaire du couple infère des valeurs partagées. L’ARCOM est pleinement engagé dans l’attribution des fréquences de la TNT dont 7 chaînes du groupe Bolloré. La réattribution de ces fréquences sera suivie de près par le nouveau directeur général. Nous verrons si l’influence familiale de Destin Commun se fait sentir de manière efficace…
Voir aussi : Christophe Deloire, le journaliste qui voulait censurer les médias