Ojim.fr
Veille médias
Dossiers
Portraits
Infographies
Vidéos
Faire un don

Mot-clef

Breitbart News

Quartiers d'été !

L'Observatoire du journalisme Ojim prend ses quartiers d'été jusqu'au 17 août et propose à ses lecteurs une sélection des meilleurs articles du premier semestre. Bonnes vacances pour ceux qui en prennent et bonne lecture.
Claude Chollet

Selon Breitbart News, Facebook s’inspire des méthodes chinoises pour ostraciser les « agents de haine »

Lors des récentes élec­tions européennes, les can­di­dats bri­tan­niques Carl Ben­jamin (UKIP) et Anne-Marie Waters (Sharia Watch UK) se seraient fait inscrire sur sa liste des pro­mo­teurs de haine par la qua­si-secte religieuse inter­na­tionale com­muné­ment désignée sous le nom de Face­book. Atta­quer de front un can­di­dat à une élec­tion est une pre­mière pour la plate­forme qui fut accusée de nég­li­gence par le Con­grès améri­cain pour sa porosité à l’égard des trolls et bots russ­es en 2016.

lire plus

Le point de vue de Steve Bannon sur George Soros

Le site Les Non alignés pub­lie un intéres­sant entre­tien entre un jour­nal­iste ital­ien et Steve Ban­non sur la sit­u­a­tion géopoli­tique en général et en Ital­ie en par­ti­c­uli­er. Nous extrayons le para­graphe con­cer­nant George Soros auquel Valeurs Actuelles a con­sacré un intéres­sant dossier.

lire plus

Soros : « l’homme le plus dangereux d’Amérique »

L’Observatoire du jour­nal­isme vous informe régulière­ment sur les actions directes ou indi­rectes du mil­liar­daire améri­cain George Soros. La per­son­nal­ité con­tro­ver­sée de ce dernier entraine par­fois d’étranges con­flits famil­i­aux comme nous l’apprend le site con­ser­va­teur améri­cain Bre­it­bart.

lire plus

Breitbart News veut remplacer Fox News… littéralement

John Heile­mann l’a dit le 11 sep­tem­bre sur NBC : « Bre­it­bart puis­sam­ment sur­passe Fox News à droite… il y a vingt ans, le sou­tien de Fox à un can­di­dat aux élec­tions met­tait le sor­tant en dif­fi­culté. Ce n’est plus le cas aujourd’hui… si Steve Ban­non dirige le feu de Bre­it­bart con­tre un can­di­dat, ce dernier sera en dif­fi­culté ».

lire plus