Ojim.fr
Veille médias
Dossiers
Portraits
Infographies
Vidéos
Faire un don

Mot-clef

George Soros

L’Observatoire prend des vacances d’hiver

Nous ne partons pas aux sports d’hiver, mais pendant une dizaine de jours, jusqu’au 3 janvier inclus, l’OJIM vous présentera les articles les plus significatifs des quatre derniers mois. Entre les censures de Radio France ou de Twitter, les délires LGBT+ ou indigénistes, les silences sur les faux mineurs migrants, les regards complaisants sur les clandestins, les vidéos interdites, la sortie de notre première brochure papier, la matière ne manque pas. Tout ceci a un coût, il vous reste 8 jours pour nous soutenir avec un reçu fiscal de 66% sur 2020, d’avance merci. Joyeux Noël à toutes et tous et à bientôt.

L’immigration clandestine redouble en Europe malgré la crise du Covid-19, silence gêné des médias. Première partie

L’immigration clandestine redouble en Europe malgré la crise du Covid-19, silence gêné des médias. Première partie

Les médias de grand chemin rivalisent de para­phras­es et autres for­mules euphémisantes pour éviter de présen­ter le deux poids deux mesures imposé aux pop­u­la­tions européennes : d’un côté des mesures strictes de restric­tion des déplace­ments des Européens, de l’autre, un aller sim­ple de nom­breux extra-Européens pour l’Europe. Revue de presse.

lire plus
Un projet de loi contre la censure des médias sociaux en Pologne

Un projet de loi contre la censure des médias sociaux en Pologne

Le 17 décem­bre 2019, le min­istre de la Jus­tice polon­ais con­vo­quait une con­férence de presse pour présen­ter un avant-pro­jet de loi con­tre la cen­sure par les médias soci­aux. Sans sur­prise, les grands médias français n’en ont pas par­lé puisque la France a choisi d’adopter l’approche inverse, c’est-à-dire celle qui con­siste à men­ac­er de lour­des sanc­tions les réseaux soci­aux qui ne cen­sur­eraient pas assez.

lire plus

Les comptes QAnon supprimés sur Facebook et Instagram, ou comment le conspirationnisme a bon dos

C’est enten­du pour Face­book, Insta­gram et bien d’autres il n’y a pas d’État pro­fond améri­cain. Il n’y a pas non plus de lob­by mil­i­taro-indus­triel lié aux agences de ren­seigne­ment, les réseaux Soros sont inex­is­tants et ceux qui diraient le con­traire sont des « con­spir­a­tionnistes » à élim­in­er. Vraiment ?

lire plus

Quand Pierre Haski, payé par Soros, chroniqueur de France Inter intervient sur l’antenne pour attaquer la Hongrie

Nous reprenons une excel­lente chronique du non moins excel­lent avo­cat Gilles-William Gold­nadel pub­liée chez nos con­frères de Valeurs Actuelles le 12 octo­bre 2020. Il livre son regard sur les liens entre George Soros, Pierre Has­ki et les pro­pos sur la Hon­grie de ce dernier. Voir notre arti­cle sur l’infiltration de la Cour Européenne des droits de l’homme par les réseaux Soros.

lire plus