Ojim.fr
Veille médias
Dossiers
Portraits
Infographies
Vidéos
Faire un don

Mot-clef

George Soros

L'Ojim fait sa rentrée

Bonjour à tous, après quelques semaines de vacances au cours desquelles nous avons sélectionné les meilleurs articles du premier semestre, nous reprenons le cours normal de nos parutions. Bonne rentrée pour certains d'entre vous, bonne fin de vacances pour les autres et bonne lecture pour tous.

Les comptes QAnon supprimés sur Facebook et Instagram, ou comment le conspirationnisme a bon dos

C’est enten­du pour Face­book, Insta­gram et bien d’autres il n’y a pas d’État pro­fond améri­cain. Il n’y a pas non plus de lob­by mil­i­taro-indus­triel lié aux agences de ren­seigne­ment, les réseaux Soros sont inex­is­tants et ceux qui diraient le con­traire sont des « con­spir­a­tionnistes » à élim­in­er. Vraiment ?

lire plus

Quand Pierre Haski, payé par Soros, chroniqueur de France Inter intervient sur l’antenne pour attaquer la Hongrie

Nous reprenons une excel­lente chronique du non moins excel­lent avo­cat Gilles-William Gold­nadel pub­liée chez nos con­frères de Valeurs Actuelles le 12 octo­bre 2020. Il livre son regard sur les liens entre George Soros, Pierre Has­ki et les pro­pos sur la Hon­grie de ce dernier. Voir notre arti­cle sur l’infiltration de la Cour Européenne des droits de l’homme par les réseaux Soros.

lire plus

Les réseaux Soros infiltrent la Cour Européenne des Droits de l’Homme (CEDH), un scoop de Valeurs Actuelles

Nos lecteurs qui s’intéressent à George Soros, ses pom­pes et ses œuvres, peu­vent utile­ment taper son nom sur notre moteur de recherch­es, ils trou­veront une bonne dizaine d’articles sur le sujet. Que vient com­pléter la pas­sion­nante enquête de Bastien Leje­une dans Valeurs Actuelles du 20 févri­er 2020, con­sacré à l’emprise du mil­liar­daire mag­yaro-améri­cain sur la CEDH, la Cour européenne des droits de l’homme de Stras­bourg, aux con­sid­érables pou­voirs. Nous ne don­nerons qu’un résumé rapi­de, le mieux est de se référ­er à l’article orig­i­nal à lire pas à pas.

lire plus

Situation de la presse en Hongrie : une impitoyable guerre de tranchées. Troisième partie

Depuis le retour de Vik­tor Orbán au pou­voir en Hon­grie en 2010, plusieurs organes de l’Union européenne cri­tiquent la sit­u­a­tion de la presse en Hon­grie, et s’inquiètent d’une dérive en faveur du gou­verne­ment chré­tien-con­ser­va­teur. Qu’en est-il vrai­ment de la sit­u­a­tion des médias en Hon­grie ? Com­ment en est-on arrivé à cette sit­u­a­tion ? Quelle est la place des fameux « oli­gar­ques » dans l’évolution de la sit­u­a­tion de la presse en Hon­grie ? Troisième et dernière par­tie de notre enquête.

lire plus