Ojim.fr
Veille médias
Dossiers
Portraits
Infographies
Vidéos
Faire un don
Accueil | Veille médias | Les Inrocks passent au mensuel
Les Inrocks passent au mensuel

27 septembre 2020

Temps de lecture : < 1 minute

Accueil | Veille médias | Les Inrocks passent au mensuel

Les Inrocks passent au mensuel

Les Inrocks passent au mensuel

Les Inrocks, chahutés par la fausse affaire du LOL qui a vu plusieurs talents évincés du journal, pénalisés par les interdictions ou la moindre visibilité des évènements musicaux, affaiblis par la baisse de la publicité vont passer au mensuel.

Hoog met la pression

Emmanuel Hoog, ex Prési­dent de l’AFP, est devenu le nou­v­el homme fort des LNEI (Les Nou­velles Édi­tions Indépen­dantes) bras armé médi­a­tique de Matthieu Pigasse. Pen­dant que son patron quitte Lazard (ou est aimable­ment prié de par­tir, c’est selon) pour une petite banque améri­caine (Cen­ter­view Part­ners) nou­velle­ment instal­lée à Paris, Hoog fait le ménage.

11 ou 12 numéros par an ?

Ce pour­rait être dès octo­bre et de toute façon avant la fin de l’année. Le titre cessera d’être heb­do­madaire pour pass­er au men­su­el. Au mieux douze numéros par an, peut-être onze seule­ment si juil­let-août sont cumulés. Avec l’espoir de sor­tir des hors-séries thé­ma­tiques sur la musique si les temps devi­en­nent plus favor­ables. Dans tous les cas avec net­te­ment moins de monde dans la rédaction.

Signe des temps, la régie pub­lic­i­taire sera exter­nal­isée (source Let­tre A), encore quelques postes en moins.

Publicité

Derniers portraits ajoutés

Christian Terras

PORTRAIT — C’est un homme qui appa­rait régulière­ment dans les médias quand il s’agit de faire le procès de l’Église catholique. Présen­té comme « théolo­gien », ou comme un « grand spé­cial­iste du catholi­cisme », il est con­sid­éré comme un inter­locu­teur val­able et objectif.

Mélissa Theuriau

PORTRAIT. Incar­na­tion vivante de la mix­ité heureuse et bour­geoise, cette grande prêtresse de la tolérance offi­cie depuis l’île-Saint-Louis, loin des car­cass­es de voitures brûlées et des vapeurs de haschich.

Audrey Pulvar

PORTRAIT — Audrey Pul­var est née le 21 févri­er 1972 à Fort-de-France (Mar­tinique). Son père, Marc Pul­var, est le fon­da­teur du Mou­ve­ment indépen­dan­tiste mar­tini­quais et secré­taire de la cen­trale syn­di­cale des tra­vailleurs mar­tini­quais (CSTM).

Luc Bronner

Né le 14 mai 1974 à Gap, fils de médecins général­istes, il gagne une pre­mière recon­nais­sance en dres­sant  un por­trait infor­mé et sans con­ces­sions des ban­lieues français­es, à une époque où peu de jour­nal­istes s’y risquaient.

Edwy Plenel

PORTRAIT — Trot­skyste un jour, trot­skyste tou­jours ? Jour­nal­iste bril­lant pour les uns, revan­chard mil­i­tant peu soucieux de la vérité pour les autres, il est dif­fi­cile de dis­soci­er, du moins en son début, le par­cours pro­fes­sion­nel d’Edwy Plenel de son par­cours politique.