Ojim.fr
Veille médias
Dossiers
Portraits
Infographies
Vidéos
Faire un don
Céline Pigalle nommée à la tête de LCI

2 mars 2016

Temps de lecture : < 1 minute
Accueil | Veille médias | Céline Pigalle nommée à la tête de LCI

Céline Pigalle nommée à la tête de LCI

Face à BFMTV après son passage sur la TNT gratuite, LCI a recruté Céline Pigalle en tant que directrice de la rédaction.

Celle-ci, écartée de i>Télé l’an­née dernière par Vin­cent Bol­loré et rem­placée par Guil­laume Zeller, pren­dra ses fonc­tions le 21 mars prochain. Elle aura pour mis­sion d’ac­com­pa­g­n­er le lance­ment de la chaîne d’in­for­ma­tion en con­tinu sur la TNT gra­tu­ite, pro­gram­mé pour le 5 avril, et surtout de rat­trap­er BFMTV qui domine le marché.

En sep­tem­bre prochain, c’est la nou­velle chaîne publique d’in­for­ma­tion voulue par la prési­dente de France Télévi­sions qui com­plétera une offre info en con­tinu bien chargée.

Dis­sim­u­lant à peine ses sym­pa­thies social­istes, Mme Pigalle s’é­tait fait remar­quer en décem­bre 2014 lorsqu’elle a pris la déci­sion de ren­voy­er Éric Zem­mour d’i>Télé pour un délit d’opin­ion totale­ment imag­i­naire. Une déci­sion qui avait été vive­ment saluée par les social­istes, tels que Philippe Doucet, Alex­is Bachelay, Jean-Louis Gag­naire ou encore Anne-Yvonne Le Dain. Elle s’était félic­itée lors des Assis­es du jour­nal­isme de Metz de ce licen­ciement car « cer­taines choses ne peu­vent être dites et cer­tains mots ne peu­vent être employés ». Et tant pis si ces « choses » n’avaient pas été dites et si ces « mots » n’avaient pas été employés !

Elle sera à son tour écartée de la chaîne le 4 sep­tem­bre 2015, rem­placée par Guil­laume Zeller sur déci­sion de Vin­cent Bol­loré. En nom­mant l’an­ci­enne reporter d’Europe 1 à la tête de sa rédac­tion, LCI sem­ble avoir annon­cé la couleur sur ce que sera sa ligne édi­to­ri­ale…

Crédit pho­to : DR

Sur le même sujet

Related Posts

None found

Derniers portraits ajoutés

Yann Barthès

PORTRAIT — Avec sa belle gueule et sa décon­trac­tion cor­ro­sive, Yann Barthès est devenu en quelques années le gen­dre idéal de la mère de famille con­seil­lère déco dans le Marais, ou son fan­tasme télé le plus avouable.

Christophe Barbier

PORTRAIT — Ex-Patron de L’Express (2006–2016), Christophe Bar­bi­er a ren­du omniprésents dans le débat pub­lic sa sil­hou­ette svelte et son écharpe rouge. Est-il vrai­ment de gauche, comme il l’a longtemps soutenu ?

Éric Brunet

PORTRAIT — Né en juil­let 1964 à Chi­non (Indre et Loire) d’un père ingénieur à EDF et d’une mère compt­able, Éric Brunet est un chroniqueur, ani­ma­teur radio et essay­iste français con­nu pour son engage­ment à droite et son sou­tien incon­di­tion­nel à Nico­las Sarkozy.

Salhia Brakhlia

PORTRAIT — Sal­hia Brakhlia a apporté, avec suc­cès, les méth­odes con­tro­ver­sées du Petit Jour­nal sur BFMTV. Le mélange détonne.

Caroline Monnot

PORTRAIT — Car­o­line Mon­not est une jour­nal­iste aimant se représen­ter sur les réseaux soci­aux avec une tête d’autruche, libre à cha­cun d’en faire sa pro­pre inter­pré­ta­tion. Elle tra­vaille au jour­nal Le Monde depuis 25 ans, chef adjointe du ser­vice poli­tique, elle se con­cen­tre prin­ci­pale­ment sur les rad­i­cal­ités poli­tiques.