Accueil | Actualités | Médias | Céline Pigalle nommée à la tête de LCI
Pub­lié le 2 mars 2016 | Éti­quettes : , , , , , , ,

Céline Pigalle nommée à la tête de LCI

Face à BFMTV après son passage sur la TNT gratuite, LCI a recruté Céline Pigalle en tant que directrice de la rédaction.

Celle-ci, écartée de i>Télé l'année dernière par Vincent Bolloré et remplacée par Guillaume Zeller, prendra ses fonctions le 21 mars prochain. Elle aura pour mission d'accompagner le lancement de la chaîne d'information en continu sur la TNT gratuite, programmé pour le 5 avril, et surtout de rattraper BFMTV qui domine le marché.

En septembre prochain, c'est la nouvelle chaîne publique d'information voulue par la présidente de France Télévisions qui complétera une offre info en continu bien chargée.

Dissimulant à peine ses sympathies socialistes, Mme Pigalle s'était fait remarquer en décembre 2014 lorsqu'elle a pris la décision de renvoyer Éric Zemmour d'i>Télé pour un délit d'opinion totalement imaginaire. Une décision qui avait été vivement saluée par les socialistes, tels que Philippe Doucet, Alexis Bachelay, Jean-Louis Gagnaire ou encore Anne-Yvonne Le Dain. Elle s’était félicitée lors des Assises du journalisme de Metz de ce licenciement car « certaines choses ne peuvent être dites et certains mots ne peuvent être employés ». Et tant pis si ces « choses » n’avaient pas été dites et si ces « mots » n’avaient pas été employés !

Elle sera à son tour écartée de la chaîne le 4 septembre 2015, remplacée par Guillaume Zeller sur décision de Vincent Bolloré. En nommant l'ancienne reporter d'Europe 1 à la tête de sa rédaction, LCI semble avoir annoncé la couleur sur ce que sera sa ligne éditoriale...

Crédit photo : DR

Tant que vous êtes ici...

Ce contenu a été financé par les donateurs de l'OJIM

L’Ojim est là pour vous aider à vous guider dans le monde opaque et souvent univoque des médias.

Contrairement à beaucoup, nous avons choisi une formule gratuite qui permet de mettre nos informations à la disposition de tous, indépendamment de leurs moyens. L’Observatoire est totalement indépendant, libre de toute publicité, de toute subvention, de tous actionnaires. Ce qui nous permet de donner une voix à ceux qui sont rarement entendus. Ce qui nous différencie de nombreux médias à un moment où la loyauté de l’information devient cruciale. Votre contribution, modeste ou importante, sert directement à régler la partie technique du site et à rémunérer nos rédacteurs. Chaque don bénéficie d’un reçu fiscal de 66%. Un don de 100 € ne vous coûtera que 33 €. Merci de votre soutien.

Share This