Ojim.fr
Veille médias
Dossiers
Portraits
Infographies
Vidéos
Faire un don
PUBLICATIONS
Yann Barthès, Dilcrah, Netflix, Frontex, Bellingcat... Découvrez les publications papier et numériques de l'Observatoire du journalisme.
→ En savoir plus
PUBLICATIONS
Yann Barthès, Dilcrah, Netflix, Frontex, Bellingcat... Découvrez les publications papier et numériques de l'Observatoire du journalisme.
→ En savoir plus
Accueil | Veille médias | Beau palmarès pour les Gérard de la télévision 2012

L’article que vous allez lire est gratuit. Le mois de décembre est le plus important pour nous, celui où nos lecteurs peuvent nous aider par un don avec un reçu fiscal pour 2023 de 66% de leur don. Merci de votre soutien, sans lui nous disparaîtrions.

22 décembre 2012

Temps de lecture : 2 minutes
Accueil | Veille médias | Beau palmarès pour les Gérard de la télévision 2012

Beau palmarès pour les Gérard de la télévision 2012

Temps de lecture : 2 minutes

Lundi 17 décembre 2012 se sont déroulés, en direct sur Paris Première, les traditionnels « Gérard de la Télévision », remise de prix parodique visant, la plupart du temps, à égratigner quelques vedettes et émissions du petit écran.

Autant dire que nom­bre d’animateurs en ont pris pour leur grade. Frédéric Lopez, allias « machin Lopez » a reçu le Gérard de la « per­son­nal­ité qui n’en a aucune ». Lau­rence Fer­rari, côté femme, et Vin­cent Cerut­ti, côté homme, ont été élus « plus mauvais(e) animateur(trice) ». Arthur a, de son côté, reçu le prix de « l’animateur qui fait de la scène mais qui ferait mieux de se jeter dedans ». Audrey Pul­var (« Le Grand 8 », D8) et Nat­acha Polony (« On n’est pas couché », France 2) ont été décorées de la « Légion Don­neur de leçon ». Enfin, Christophe Hon­de­lat­te est « l’animateur si vôplè mis­siou-dames qui la voudrait une émis­sion sivôplè ».

Les émis­sions ne sont pas en reste. « Le Grand 8 » sur D8, ani­mé par 6 femmes dont Lau­rence Fer­rari, Audrey Pul­var et Rose­lyne Bach­e­lot, a reçu le Gérard de « l’émission de bonnes femmes qui don­nent leur opin­ion ». Le « Gérard de l’accident indus­triel » a été décerné à l’émission de Bruce Tou­s­saint « Vous trou­vez ça nor­mal ? » sur France 2, quand celui de « l’émission dont on n’a jamais enten­du par­ler et c’est nor­mal, elle est sur France 3 » a été remis à « Le monde d’après (FR3) » de Franz-Olivi­er Gies­bert. Aus­si, les émis­sions de téléréal­ité ou de vie privée comme « Qui veut épouser mon fils (TF1) » et « L’amour est dans le pré (M6) » ont bien été moquées. En par­al­lèle, les émis­sions intel­lectuelles n’ont pas pour autant échap­pé à la cri­tique : « Philoso­phie avec Raphaël Enthoven (Arte) » a reçu le prix de « l’émission que tu regardes pour te taper une bonne bran­lette intellectuelle ».

Sacré Gérard !

Crédit pho­to : cap­ture d’écran vidéo Paris Pre­mière via Youtube