Ojim.fr
Veille médias
Dossiers
Portraits
Infographies
Vidéos
Faire un don

Mot-clef

Christophe Hondelatte

L’Observatoire prend des vacances d’hiver

Nous ne partons pas aux sports d’hiver, mais pendant une dizaine de jours, jusqu’au 3 janvier inclus, l’OJIM vous présentera les articles les plus significatifs des quatre derniers mois. Entre les censures de Radio France ou de Twitter, les délires LGBT+ ou indigénistes, les silences sur les faux mineurs migrants, les regards complaisants sur les clandestins, les vidéos interdites, la sortie de notre première brochure papier, la matière ne manque pas. Tout ceci a un coût, il vous reste 8 jours pour nous soutenir avec un reçu fiscal de 66% sur 2020, d’avance merci. Joyeux Noël à toutes et tous et à bientôt.

Nicolas Demorand

PORTRAIT — Nico­las Demor­and a débuté sa car­rière comme enseignant en lycée pro­fes­sion­nel (Cer­gy) et en class­es pré­para­toires, avant de choisir la voie du jour­nal­isme, en com­mençant comme cri­tique gas­tronomique au Gault&Millau et comme pigiste aux Inrockuptibles.

lire plus

Pascale Clark

PORTRAIT — Pas­cale Clark est jour­nal­iste sur France Inter où elle se fait par­ti­c­ulière­ment remar­quer pour sa morgue, son mépris et son par­ti pris face aux per­son­nal­ités poli­tiques de droite.

lire plus

Joseph Macé-Scaron

PORTRAIT — Joseph Macé-Scaron est né en 1958 à Paris. Il se fait appel­er Macé-Scaron de Macé (nom de son père) et Scaron (sa mère). Catholique con­ver­ti au chris­tian­isme ortho­doxe en 1986, il est égale­ment franc-maçon.

lire plus

Christophe Hondelatte

PORTRAIT — Né en décem­bre 1962 d’un père directeur de bureau d’études et d’une mère dans le social, Christophe Hon­de­lat­te est un jour­nal­iste français de radio et de télévi­sion, égale­ment chanteur à ses heures.

lire plus
Le CSA n’aime pas les débats sur l’islam

Le CSA n’aime pas les débats sur l’islam

Un débat sur l’islam organisé durant l’émission de Christophe Hondelatte, « Hondelatte Dimanche », le 17 février 2013 sur Numéro 23 a suscité une réaction du CSA qui est « intervenu » auprès de la chaîne. L’un des thèmes de l’émission était : « L'islam est-il soluble...

lire plus