Ojim.fr
Veille médias
Dossiers
Portraits
Infographies
Vidéos
Faire un don

Mot-clef

Bruce Toussaint

Censure dans les médias et sur les réseaux sociaux

L'étau se resserre chaque semaine sur la liberté d'opinion et d'expression. Pour combattre la censure il faut déjà l'identifier.

Cyrille Eldin

PORTRAIT — Né au Ches­nay, près de Ver­sailles, en mai 1973, Cyrille Eldin est un acteur et ani­ma­teur français. Il accède à la célébrité en 2016, lorsqu’il rem­place Yann Barthès à la tête du « Petit Jour­nal » sur Canal Plus.

lire plus

Bruce Toussaint

PORTRAIT — Né en octo­bre 1973, Bruce Tou­s­saint est un jour­nal­iste, ani­ma­teur de radio et de télévi­sion. Pro­to­type du jour­nal­iste sur­payé dont la bobine inonde les écrans et les ondes, il excelle dans l’art de provo­quer des cat­a­stro­phes d’au­di­ence dont les con­séquences ne sont jamais tirées.

lire plus

Fabien Namias

PORTRAIT — Jour­nal­iste poli­tique aus­si dis­cret qu’efficace, Fabi­en Namias a été nom­mé, en mars 2013, à 41 ans, directeur de la rédac­tion et directeur général d’Europe 1. Hasard ou mimétisme, sa car­rière de jour­nal­iste poli­tique le mène qua­si­ment dans les mêmes rédac­tions et aux mêmes postes que son père, Robert Namias, quelques années plus tôt.

lire plus

Aymeric Caron

PORTRAIT — Peu con­nu du grand pub­lic, hormis pour un entre­tien légère­ment ten­du avec Nadine Mora­no sur Direct 8 qui lui val­ut d’être repéré par Lau­rent Ruquier, Aymer­ic Caron s’est vu pro­pos­er par ce dernier le siège très con­voité de chroniqueur à « On n’est pas couché ».

lire plus

C dans l’air de Bruce Toussaint/Caroline Roux : de l’art du copinage

Bruce Tou­s­saint présente C dans l’air, émis­sion de France 5, le ven­dre­di et le same­di à 17h45. La semaine, il offi­cie dès 8h30 dans Tou­s­saint-Aphatie sur France Info. Du lun­di au jeu­di, C dans l’air est con­fiée à Car­o­line Roux. L’émission doit avoir besoin d’un peu de pro­mo­tion car jeu­di 26 octo­bre 2017, une petite sauterie mati­nale entre potes du ser­vice pub­lic nous expli­quait toute cette « poterie » en direct. Sur l’antenne de France Info, crois­sants payés par les con­tribuables.

lire plus