Ojim.fr
Veille médias
Dossiers
Portraits
Infographies
Vidéos
Faire un don
YouTube supprime la chaine de Dieudonné

7 juillet 2020

Temps de lecture : < 1 minute
Accueil | Veille médias | YouTube supprime la chaine de Dieudonné

YouTube supprime la chaine de Dieudonné

Que peut faire un comique qui n’a plus de salle dédiée pour ses performances et auquel on refuse de louer des salles ? Internet était jusqu’il y a peu un refuge, permettant d’avoir un public d’abonnés ou de fans. C’est bien fini, le 30 juin 2020 la filiale de Google a supprimé la chaine YouTube de Dieudonné avec ces 400.000 abonnés.

Une con­séquence des dis­po­si­tions lib­er­ti­cides con­tre les « dis­cours de haine », une sorte d’application de la loi Avia alors que celle-ci a été reto­quée par le Con­seil Con­sti­tu­tion­nel. Le comique a évo­qué des « pres­sions israéli­ennes » et a par­lé d’une mesure qui rap­pelle « les autodafés des heures les plus som­bres de l’Histoire ».

Voir aus­si notre arti­cle Chalençon/Dieudonné, la chas­se aux sor­cières.

Derniers portraits ajoutés

Yann Barthès

PORTRAIT — Avec sa belle gueule et sa décon­trac­tion cor­ro­sive, Yann Barthès est devenu en quelques années le gen­dre idéal de la mère de famille con­seil­lère déco dans le Marais, ou son fan­tasme télé le plus avouable.

Christophe Barbier

PORTRAIT — Ex-Patron de L’Express (2006–2016), Christophe Bar­bi­er a ren­du omniprésents dans le débat pub­lic sa sil­hou­ette svelte et son écharpe rouge. Est-il vrai­ment de gauche, comme il l’a longtemps soutenu ?

Éric Brunet

PORTRAIT — Né en juil­let 1964 à Chi­non (Indre et Loire) d’un père ingénieur à EDF et d’une mère compt­able, Éric Brunet est un chroniqueur, ani­ma­teur radio et essay­iste français con­nu pour son engage­ment à droite et son sou­tien incon­di­tion­nel à Nico­las Sarkozy.

Salhia Brakhlia

PORTRAIT — Sal­hia Brakhlia a apporté, avec suc­cès, les méth­odes con­tro­ver­sées du Petit Jour­nal sur BFMTV. Le mélange détonne.

Caroline Monnot

PORTRAIT — Car­o­line Mon­not est une jour­nal­iste aimant se représen­ter sur les réseaux soci­aux avec une tête d’autruche, libre à cha­cun d’en faire sa pro­pre inter­pré­ta­tion. Elle tra­vaille au jour­nal Le Monde depuis 25 ans, chef adjointe du ser­vice poli­tique, elle se con­cen­tre prin­ci­pale­ment sur les rad­i­cal­ités poli­tiques.