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Qui a dit…
« On adore le détester. Ses initiales, sa chemise qu’il ballade sur tous les fronts. Une guerre qu’il dit ne pas aimer mais peut enclencher. Notre invité du jour s’appelle Bernard Henri-Lévy. Et il fait bouger le monde. Bien plus que ceux prêts à trouver des circonstances atténuantes au renoncement ou aux violations des droits de l’homme. »
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Élection américaine : qui craint le grand méchant Trump ?
Donald Trump a remporté l’élection présidentielle américaine avec 277 grands électeurs sur les 270 nécessaires au moment où cet article est rédigé.
Vivendi : les contours de la scission révélés
Le conseil de surveillance de Vivendi approuvait, le 28 octobre, le projet de scission découpant le groupe en quatre entités : Havas, Canal+, Louis Hachette et Vivendi. Un projet appuyé sur une opération complexe.
Journalisme et éducation aux médias : 16 millions d’euros délivrés par la Commission européenne pour « l’inclusion »
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Élection US 2024 : guerre des sexes ou lutte des classes ?
À quelques jours sinon quelques heures du 5 novembre (date artificielle, puisqu’une grande majorité des votes sont déjà rentrés et que la tentation sera forte de « prendre son temps » lors des décomptes bien après cette date), il est temps de conclure.
Rigueur budgétaire : les aides à la presse pointées du doigt
À un moment où l’on parle de rigueur budgétaire, nous signalons à nos lecteurs le forum de l’association Polemia le samedi 16 novembre à Paris, où l’un des sujets traitera spécifiquement des aides à la presse.
Élection américaine, Trump/Harris : un biais médiatique sans précédent !
Selon le Media Resarch Center, 85 % de la couverture de Donald Trump par les trois principales chaînes américaines (ABC, CBS et NBC) est négative. 78 % de celle de Kamala Harris est positive.
Télérama de plus en plus woke woke woke
Mi-octobre 2024, dans un article intitulé « Diversité dans le cinéma et l’audiovisuel : du mieux mais encore beaucoup à faire », Télérama s’inquiétait une fois de plus de la façon dont seraient traitées les personnes « racisées » dans les deux milieux cités.
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En janvier 2024, Bernard Arnault faisait parvenir un mail à ses cadres pour les inciter à ne pas répondre à certaines plateformes médiatiques…
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