Ojim.fr
Veille médias
Dossiers
Portraits
Infographies
Vidéos
Faire un don
Médiamétrie publie les audiences télé 2012

11 janvier 2013

Temps de lecture : < 1 minute
Accueil | Veille médias | Médiamétrie publie les audiences télé 2012

Médiamétrie publie les audiences télé 2012

11 janvier 2013

Temps de lecture : < 1 minute

Ce contenu est gratuit. L’Ojim vous informe sur ceux qui vous informent. Son indépendance repose sur les dons de ses lecteurs. Nous avons besoin de 10.000 € pour boucler la fin de l’année. Après déduction fiscale, un don de 50 € revient à 17 €.

Médiamétrie vient de publier, ce lundi 7 janvier 2013, son rapport annuel des audiences télévisées pour l’année 2012.

Prin­ci­pal acteur audio­vi­suel, c’est TF1 qui se tar­gue des meilleures audi­ences pour 2012 avec 22,7 % de parts d’audience (pda). Mal­gré une baisse d’un point et l’échec que furent ses émis­sions poli­tiques, la pre­mière chaîne d’Europe peut tou­jours compter sur ses séries améri­caines pour capter l’audimat. France 2 et France 3 (14,9 et 9,7 % de PdA) ont pu, de leur côté, s’appuyer sur la retrans­mis­sion de grands événe­ments sportifs (Jeux Olympiques…) pour rester sta­bles. Avec 11 %, M6 est à la hausse (+ 0,4 point) tout comme France 5 (3,5 % / +0,2 point) et Arte (qui atteint, à 1,8 %, de pda un niveau his­torique, notam­ment grâce à ses prime-time).

Du côté de la TNT, TMC reste leader (3,6 % / + 0,1 point), suiv­ie de près par W9 (3,2 % / — 0,2 point) et NRJ12 (2,4 % / + 0,1 point). BFM TV domine tou­jours le secteur de l’information en con­tin­ue en restant, avec 1,8 % (+ 0,4 point) de part d’audience, loin devant I‑Télé (qui stagne à 0,8 %).

Crédit pho­to : Daniel Y. Go via Flickr (cc)

Voir aussi

Cet article GRATUIT vous a plu ?

Il a pourtant un coût : 50 € en moyenne. Il faut compter 100 € pour un portrait, 400 € pour une infographie, 600 € pour une vidéo. Nous dépendons de nos lecteurs, soutenez-nous !

Vidéos à la une

Derniers portraits ajoutés