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Pub­lié le 11 janvier 2013 | Éti­quettes : , , , , , , , , , , ,

Médiamétrie publie les audiences télé 2012

Médiamétrie vient de publier, ce lundi 7 janvier 2013, son rapport annuel des audiences télévisées pour l’année 2012.

Principal acteur audiovisuel, c’est TF1 qui se targue des meilleures audiences pour 2012 avec 22,7 % de parts d’audience (pda). Malgré une baisse d’un point et l’échec que furent ses émissions politiques, la première chaîne d’Europe peut toujours compter sur ses séries américaines pour capter l’audimat. France 2 et France 3 (14,9 et 9,7 % de PdA) ont pu, de leur côté, s’appuyer sur la retransmission de grands événements sportifs (Jeux Olympiques…) pour rester stables. Avec 11 %, M6 est à la hausse (+ 0,4 point) tout comme France 5 (3,5 % / +0,2 point) et Arte (qui atteint, à 1,8 %, de pda un niveau historique, notamment grâce à ses prime-time).

Du côté de la TNT, TMC reste leader (3,6 % / + 0,1 point), suivie de près par W9 (3,2 % / - 0,2 point) et NRJ12 (2,4 % / + 0,1 point). BFM TV domine toujours le secteur de l’information en continue en restant, avec 1,8 % (+ 0,4 point) de part d’audience, loin devant I-Télé (qui stagne à 0,8 %).

Crédit photo : Daniel Y. Go via Flickr (cc)

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