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Lagardère médias : la vente continue, places de marché incluses
Publié le 

20 juillet 2018

Temps de lecture : < 1 minute
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Lagardère médias : la vente continue, places de marché incluses

Il ne se passe pas de mois sans annonce de la vente d’un média du groupe Lagardère suite au démantèlement progressif de Lagardère Active. Parmi les pépites vendues : Point de Vue qui gagne très bien sa vie, et maintenant Doctissimo et Mon Docteur, deux places de marché dans le domaine de la santé.

Doctissimo vendu à perte à TF1

C’était il y a dix ans et Doc­tis­si­mo était estimé à près de 140M d’euros. Une décen­nie plus tard TF1 rachèterait l’entreprise autour de 15M d’euros. L’investissement d’Arnaud Lagardère comme beau­coup d’autres s’est révélé hasardeux. La place de marché n’a pas su attrap­er le train de la pub­lic­ité numérique. Les équipes de Doc­tis­si­mo vont rejoin­dre celles d’ Auféminin racheté par TF1 en 2017. Un groupe avec des mar­ques fortes comme Mar­mi­ton ou My Lit­tle Paris.

Mondocteur vendu à Doctolib

Alors que le pre­mier site ven­du donne des infor­ma­tions dans le domaine de la san­té, Mon­doc­teur per­met aux médecins de gér­er leurs ren­dez-vous par inter­net. Doc­tolib rend le même ser­vice et loue aux prati­ciens un logi­ciel de ges­tion des con­sul­ta­tions. Le mon­tant serait trois fois supérieur à celui de la ces­sion de Doc­tis­si­mo. Moins de 10% des médecins util­isant un logi­ciel de ges­tion de leur cab­i­net, le marché est donc ouvert pour le racheteur, en pertes mais déjà estimé plusieurs cen­taines de mil­lions d’euros par les investis­seurs. Le suiv­ant sur la liste des reventes pour­rait être la chaine de télévi­sion pour enfants Gul­li, béné­fi­ci­aire et con­voitée.

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