Ojim.fr
Veille médias
Dossiers
Portraits
Infographies
Vidéos
Faire un don

Mot-clef

Arnaud Lagardère

Coronavirus et confinement dans les médias

Le coronavirus est légitimement au centre des analyses des médias. Comment certains essaient-ils encore d'édulcorer les faits ? Comment d'autres sont-ils rattrapés par le principe de réalité ?

Arnaud Lagardère a‑t-il encore des sous ?

Nous ne sommes pas trop soucieux pour le train de vie d’Arnaud Lagardère, même en cette époque de coro­n­avirus il devrait pou­voir manger à sa faim. Mais d’autres s’inquiètent sur son endet­te­ment : son ban­quier le Crédit Agri­cole, les autres action­naires de son groupe et en pri­or­ité le fond améri­cain Amber Cap­i­tal, et qui sait les qataris pre­miers action­naires ? Une bonne rai­son pour faire venir en ren­fort Nico­las Sarkozy à son con­seil de sur­veil­lance. Quelques chiffres glanés auprès de La Let­tre A du 12 mars 2020 dans un dossier d’où émane une obscure clarté.

lire plus

Sarkozy : Lagardère nous voilà !

Le groupe d’Arnaud Lagardère présente une san­té con­trastée. Les pertes abyssales de l’activité autour du sport sont com­pen­sées par les suc­cès de Hachette, de la dis­tri­b­u­tion presse (Relay) et surtout du retail (bou­tiques aéro­ports et gares). Un fonds activiste s’affaire autour des comptes (par­tielle­ment opaques) du groupe, le bon moment pour faire ren­tr­er Nico­las Sarkozy au con­seil de sur­veil­lance ?

lire plus

Ramzi Khiroun (Lagardère) contre Claude Chollet (Ojim), suite

Nous vous informions en novem­bre 2019 de la demande de mise en exa­m­en de Claude Chol­let directeur de la pub­li­ca­tion de l’Ojim par Ramzi Khi­roun pour « injures publiques », suite à un arti­cle du mois de mai 2018 sur le groupe Lagardère où son nom était men­tion­né sur deux lignes. Notre avo­cat nous a infor­mé du suivi de l’affaire début 2020.

lire plus

Europe 1, valse des dirigeants et nouvelle grille

Alors qu’Eu­rope 1 ne cesse de per­dre des parts d’audience et qu’une grève des équipes dig­i­tales le 9 avril a encore sec­oué la rédac­tion, Arnaud Lagardère a voulu s’engager le 4 juin 2019 en se ren­dant devant les équipes pour les « ras­sur­er », mais l’avenir s’annonce tou­jours aus­si incer­tain.

lire plus