Ojim.fr
Veille médias
Dossiers
Portraits
Infographies
Vidéos
Faire un don
JPDC#6 Jusqu’à preuve du contraire [Tribune]

1 novembre 2015

Temps de lecture : < 1 minute
Accueil | Veille médias | JPDC#6 Jusqu’à preuve du contraire [Tribune]

JPDC#6 Jusqu’à preuve du contraire [Tribune]

Sixième volet de « Jusqu’à preuve du contraire », la chronique qui tacle le mensonge médiatique pour mieux s’en moquer.

Au menu de cette nou­velle chronique de Christo­pher Lings, la France n’est pas un « pays de race blanche » mais le CSA estime qu’il y a trop de Blancs à la télévi­sion (cherchez l’erreur) ; les médias nous bom­bar­dent d’images d’« enfants migrants » pour ten­ter de nous émou­voir, eux qui dénonçaient il y a quelques mois l’« util­i­sa­tion des enfants » faite par La Manif pour Tous (cherchez l’erreur bis) ; le détourne­ment d’une pho­to par le maire de Béziers Robert Ménard est scan­daleuse mais le recadrage et le bidouil­lage de celle du petit Aylan ne pose aucun prob­lème (cherchez l’erreur ter) ; le Bondy Blog enfin dénonce la télé facho… et là, mir­a­cle, on est d’accord avec eux !

Sur le même sujet

Related Posts

None found

Derniers portraits ajoutés

Jean-Pierre Pernaut

PORTRAIT — Il est le jour­nal­iste le plus détesté de la bobocratie médi­a­tique parisi­enne (Les Inrocks, Libéra­tion, etc…) mais son « Jour­nal de 13 heures » est le plus suivi du PAF (près de 7 mil­lions de per­son­nes quotidiennement).

Jean-Michel Décugis

Jean-Michel Décugis est surtout con­nu pour ses bévues jour­nal­is­tiques, ali­men­tant en infox/fake news les médias pour lesquels il travaille.

Claude Perdriel

PORTRAIT — Claude Per­driel, décrit partout comme un amoureux de la presse, est surtout un homme d’af­faires con­va­in­cu de ses idéaux de gauche pour lesquels il a bâti un empire d’in­flu­ence grâce à l’ar­gent des sani­broyeurs qu’il a inventé.

Laurence Haïm

PORTRAITS — Née le 14 novem­bre 1966 à Paris, Lau­rence Haïm est jour­nal­iste poli­tique à l’in­ter­na­tion­al. En 2017, elle devient pour quelques mois porte-parole de La République en Marche.

Samuel Gontier

Jour­nal­iste chez Téléra­ma, blogueur et désor­mais auteur, Samuel Gon­tier s’applique con­scien­cieuse­ment à dénich­er le “faschisme” (pronon­ci­a­tion a l’Italienne), l’Islamophobie et le racisme, SURTOUT là où ils ne sont pas.