Ojim.fr
Veille médias
Dossiers
Portraits
Infographies
Vidéos
Faire un don

Mot-clef

CSA

L’Observatoire prend des vacances d’hiver

Nous ne partons pas aux sports d’hiver, mais pendant une dizaine de jours, jusqu’au 3 janvier inclus, l’OJIM vous présentera les articles les plus significatifs des quatre derniers mois. Entre les censures de Radio France ou de Twitter, les délires LGBT+ ou indigénistes, les silences sur les faux mineurs migrants, les regards complaisants sur les clandestins, les vidéos interdites, la sortie de notre première brochure papier, la matière ne manque pas. Tout ceci a un coût, il vous reste 8 jours pour nous soutenir avec un reçu fiscal de 66% sur 2020, d’avance merci. Joyeux Noël à toutes et tous et à bientôt.

Emmanuel Kessler

Emmanuel Kessler

PORTRAIT — Né en 1963 à Paris, d’un père directeur de recherche au CNRS et d’une mère qui enseignait le judaïsme, Emmanuel Kessler a eu une for­ma­tion philosophique, avant de com­mencer à tra­vailler en 1986 pour la Gazette des Communes.

lire plus
Patrick de Carolis

Patrick de Carolis

PORTRAIT — Dis­cret, fier de ses racines provençales, n’ayant jamais caché sa foi chré­ti­enne et réputé proche de la Droite (ten­dance chi­raqui­enne) mais au cen­tre des réseaux de pou­voir (Le Siè­cle), accusé de pla­giat et pro­mo­teur de la diver­sité à France Télévi­sions, Patrick de Car­o­lis est un OVNI médiatique.

lire plus
Sonia Devillers (France Inter) offre une tribune aux censeurs des Sleeping Giants

Sonia Devillers (France Inter) offre une tribune aux censeurs des Sleeping Giants

Il y a quelques jours, la radio France Inter, mem­bre du groupe pub­lic Radio France, qui en plus de coûter cher au con­tribuable, veut désor­mais pren­dre une part des recettes des radios privées, rece­vait une mem­bre des Sleep­ing Giants sur ses ondes. Ce fameux col­lec­tif qui s’est don­né pour mis­sion d’interpeller (harcel­er) publique­ment les mar­ques dont les “pubs fig­urent sur des chaînes ou des sites véhic­u­lant des con­tenus haineux”.

lire plus
Ruth Elkrief

Ruth Elkrief

PORTRAIT — Par­ti­sane d’une droite libérale lib­er­taire et mod­érée, Ruth Elkrief a tou­jours affiché une détes­ta­tion du Front nation­al. Elle défend vigoureuse­ment les droits de l’homme en France, et ceux du sion­isme en Israël.

lire plus